Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

7 mai 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et désormais époux de Kenza Akhannouch, la fille du chef du gouvernement marocain, a acquis une résidence en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach d’une valeur de 15,375 millions de dollars.

Malik Sefrioui est désormais propriétaire d’une maison datant de 1930 située en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach. Il a acquis cette résidence auprès de Paul Morelli, un créateur de bijoux dont les collections haut de gamme sont proposées chez Mayors, Neiman, Marcus et Bergdorf Goodman. Les agents immobiliers Danny Hertzberg du groupe Jills Zeder chez Coldwell Banker représentaient le vendeur et David Solomon de Berkshire Hathaway HomeServices EWM Realty représentait l’acheteur, précise Miami Herald. La demeure avait été vendue en 2021 à 11,5 millions de dollars. Son ancien propriétaire Morelli réalise ainsi un retour sur son achat de 37 %. Le prix de cession d’autres bâtisses a également fortement augmenté en si peu de temps.

À lire :L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

Située au 394 S. Hibiscus Dr, cette maison est répartie sur deux étages. Elle comprend six chambres, sept salles de bain, une piscine et un quai. Sa façade côté mer s’étend sur une trentaine de mètres, le long de Biscayne Bay, avec une vue imprenable sur Palm Island, l’horizon et la skyline de Miami. Malik Sefrioui a l’intention de démolir cette résidence – transformée et agrandie pour la dernière fois en 2006 – pour la reconstruire comme c’est le cas d’autres maisons d’Hibiscus Island ou la vendre, font savoir des sources proches de la transaction. La loi de 2023 sur l’urbanisme dans le sud de la Floride applicable aux constructions menacées par l’élévation du niveau de la mer donne plein droit aux propriétaires de les démolir. La dernière résidence d’Al Capone à Palm et un joyau d’Alfred Browning Parker à Coral Gables ont été démolis conformément à cette récente loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Anas Sefrioui - Immobilier - Acquisition - Aziz Akhannouch - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Slimane présente sa sublime villa à Marrakech (vidéo)

Slimane a fait construire une luxueuse villa avec piscine à Marrakech au Maroc où il aime passer de bons moments avec sa fille Esmaralda.

L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...

États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Un célèbre chanteur saoudien s’offre une villa à Marrakech

Amoureux de la destination Marrakech, le célèbre chanteur, acteur, musicien et producteur de disques saoudien, Rashed Al-Majed, a acquis une villa pour s’y établir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eau et électricité : une bonne nouvelle pour les ménages marocains

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch renonce à son projet visant à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour l’eau et l’électricité. Ce projet avait soulevé de vives polémiques et inquiété les Marocains.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.