Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

7 mai 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et désormais époux de Kenza Akhannouch, la fille du chef du gouvernement marocain, a acquis une résidence en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach d’une valeur de 15,375 millions de dollars.

Malik Sefrioui est désormais propriétaire d’une maison datant de 1930 située en bord de mer, sur Hibiscus Island, à Miami Beach. Il a acquis cette résidence auprès de Paul Morelli, un créateur de bijoux dont les collections haut de gamme sont proposées chez Mayors, Neiman, Marcus et Bergdorf Goodman. Les agents immobiliers Danny Hertzberg du groupe Jills Zeder chez Coldwell Banker représentaient le vendeur et David Solomon de Berkshire Hathaway HomeServices EWM Realty représentait l’acheteur, précise Miami Herald. La demeure avait été vendue en 2021 à 11,5 millions de dollars. Son ancien propriétaire Morelli réalise ainsi un retour sur son achat de 37 %. Le prix de cession d’autres bâtisses a également fortement augmenté en si peu de temps.

À lire :L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

Située au 394 S. Hibiscus Dr, cette maison est répartie sur deux étages. Elle comprend six chambres, sept salles de bain, une piscine et un quai. Sa façade côté mer s’étend sur une trentaine de mètres, le long de Biscayne Bay, avec une vue imprenable sur Palm Island, l’horizon et la skyline de Miami. Malik Sefrioui a l’intention de démolir cette résidence – transformée et agrandie pour la dernière fois en 2006 – pour la reconstruire comme c’est le cas d’autres maisons d’Hibiscus Island ou la vendre, font savoir des sources proches de la transaction. La loi de 2023 sur l’urbanisme dans le sud de la Floride applicable aux constructions menacées par l’élévation du niveau de la mer donne plein droit aux propriétaires de les démolir. La dernière résidence d’Al Capone à Palm et un joyau d’Alfred Browning Parker à Coral Gables ont été démolis conformément à cette récente loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Aziz Akhannouch - Acquisition - Anas Sefrioui - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

Slimane présente sa sublime villa à Marrakech (vidéo)

Slimane a fait construire une luxueuse villa avec piscine à Marrakech au Maroc où il aime passer de bons moments avec sa fille Esmaralda.

Un célèbre chanteur saoudien s’offre une villa à Marrakech

Amoureux de la destination Marrakech, le célèbre chanteur, acteur, musicien et producteur de disques saoudien, Rashed Al-Majed, a acquis une villa pour s’y établir.

États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Immobilier au Maroc : ces transactions « au noir » qui échappent à l’Etat

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a certes renforcé la transparence et la clarté des transactions immobilières à travers la numérisation du processus d’octroi d’aide au...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.