Gérard Lanvin réplique à ceux qui l’accusent d’exil fiscal au Maroc

10 mai 2025 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’acteur français Gérard Lanvin répond à ses détracteurs qui l’accusent de s’être installé à Marrakech pour ne pas payer ses impôts en France.

« Tout l’argent qu’on donne aux impôts en France ne sert à rien. Ceux qui m’accusent de vivre au Maroc pour ne pas payer d’impôts sont des c*ns », a réagi Gérard Lanvin dans une interview accordée à TV Magazine cette semaine. Il explique qu’il loue sa maison et qu’il n’a pas d’entreprise. « […] Je suis acteur de cinéma, je prends mes sous, je les divise en deux, j’en laisse en France et je rapporte le reste chez moi », a poursuivi l’acteur français, avant de révéler avoir « lu sur internet qu’[il]’étai[t] milliardaire ». « Comment je peux l’être en travaillant une fois tous les ans et demi ?, a-t-il questionné. On n’est pas payés comme Brad Pitt ».

À lire :Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Gérard Lanvin possède une « maison paradisiaque, entourée d’un magnifique terrain », décrivait l’acteur dans les colonnes du Journal de la Maison le 2 octobre 2024. « Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 m² à Paris », précisait-il également auprès de Télé-Star en 2022. Entre Gérard Lanvin et le Maroc, c’est une histoire d’amour qui a duré de longues années. « Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais ! », confiait-il. Il s’est installé dans le royaume, mais il continue de travailler en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Impôts - Immobilier - Evasion fiscale - Marrakech

Aller plus loin

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...

Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : des entreprises dans le viseur du fisc

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, les contrôleurs fiscaux se concentrent sur les petites et moyennes entreprises (PME) situées dans la région de Rabat-Casablanca, en situation de déficit depuis plusieurs années.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Maroc : Nouvelle hausse des prix des cigarettes

Nouvelle hausse du prix des cigarettes au Maroc, touchant principalement les marques d’entrée de gamme, dites « value ». Certains paquets voient leur prix augmenter de 0,5 à 2 dirhams, tandis que les marques premium sont pour la plupart épargnées.

Impôt sur le revenu au Maroc : des vraies baisses en 2025 ?

Le projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit de réviser à la baisse le barème de l’impôt sur le revenu (IR). Une mesure qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les salaires, à en croire les économistes.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...