Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

31 août 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans l’Hexagone. Un choix pleinement assumé !

Lanvin explique pourquoi il a jeté son dévolu sur le Maroc où il possède une maison. « Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 mètres carrés à Paris ! Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais ! », a-t-il déclaré dans un entretien à Télé Star.

À lire : Les célébrités affluent vers Marrakech

L’acteur assure n’avoir pas choisi de résider au Maroc pour échapper au fisc en France, comme semblent l’insinuer certaines sources. « On m’a dit que j’ouvrais ma gueule alors que j’habitais au Maroc et que je ne payais pas d’impôts. J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du sud. Quand je travaille, je suis en France, donc je paie mes impôts en France », a-t-il clarifié.

À lire : Vacances royales à Tanger

Et de poursuivre : « Je dis ça pour détendre tous ceux qui sont obsédés par ça ! Je ne regarde pas les réseaux sociaux, donc ils peuvent baver sur moi, ce n’est pas mon problème ! » Le Maroc continue d’attirer des célébrités sportives et des stars du monde de la musique et du cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Vacances royales à Tanger

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse...

Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a choisi la ville de Marrakech pour ses vacances, rejoignant ainsi un groupe de célébrités qui ont récemment afflué vers la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.