Béatrice Schönberg et le Maroc : une passion de longue date

10 mai 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Entre la journaliste et animatrice de télévision française Béatrice Schönberg et le Maroc, c’est une histoire d’amour qui dure.

Depuis plus de 20 ans, Béatrice Schönberg – de son vrai nom Béatrice Szabó – multiplie ses séjours à Marrakech. Son mari Jean-Louis Borloo et elle y ont fait construire une villa de 700 mètres carrés, aux abords du golf d’Amelkis, en 2004, soit un an avant leur union. Avec sa fondation éponyme, elle soutient l’éducation des jeunes filles au Maroc, aux côtés de l’association locale En route pour l’école. La fondation s’est assigné comme mission de « donner aux petites filles accès à l’école, […] leur ouvrir les portes de l’éducation, de leurs droits, de leur liberté… », peut-on lire sur le site de cet organisme de mécénat.

À lire :Madonna déclare son amour au Maroc

Pour la journaliste française, « éduquer une petite fille est un devoir mais aussi un acte sensé pour notre avenir à tous ! » Après 2015, la fondation Béatrice Schönberg a mis en œuvre plusieurs projets, dont certains en partenariat avec la Fondation Groupe ADP (Aéroports de Paris). Elle a par exemple accueilli 48 filles dans une maison d’étude à Asni, au pied des montagnes du Haut Atlas, en 2020.

À lire :Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

Vendredi, celle qui a présenté pendant 10 ans les journaux télévisés du week-end sur France 2 a fêté ses 72 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Destination - Marrakech

Aller plus loin

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Madonna déclare son amour au Maroc

La célèbre chanteuse américaine, Madonna, a fait une déclaration d’amour au Maroc et a manifesté sa solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre. Sans...

Zinedine Zidane clame son amour pour le Maroc

Zinedine Zidane, ex-international français d’origine algérienne, ne peut s’empêcher de clamer son amour pour le Maroc et son peuple.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.