Madonna déclare son amour au Maroc

16 septembre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La célèbre chanteuse américaine, Madonna, a fait une déclaration d’amour au Maroc et a manifesté sa solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre. Sans manquer d’appeler à soutenir les efforts de secours immédiats sur le terrain.

« Le Maroc tient une place particulière dans mon cœur, et le pays vient de subir le tremblement de terre le plus dévastateur depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, je fais un don à Human Appeal pour soutenir les efforts de secours immédiats sur le terrain au Maroc », écrit la star américaine sur X. Elle a également lancé un appel de solidarité pour aider les victimes et contribuer à la reconstruction à travers des dons sur le site de Human Appeal, une organisation connue pour son engagement envers l’aide humanitaire dans le monde entier. « Si vous le pouvez, rejoignez-moi pour faire un don sur Humanappealusa.org », a ajouté l’interprète de Give me all your luvin’.

À lire :French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Selon le dernier bilan officiel publié par le ministre marocain de l’Intérieur, le tremblement de terre du 8 septembre a fait état de 2 946 morts et 5 674 blessés. En tout, 27 sites historiques ont été dévastés, principalement à Marrakech, Taroudant et Ouarzazate. Parmi eux, séisme, la mosquée de Tinmel, symbole de la dynastie des Almohades, qui faisait l’objet d’un grand programme de restauration et le grenier collectif datant du XVIIᵉ siècle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider...

Teddy Riner déclare son amour pour le Maroc (vidéo)

Teddy Riner, judoka français médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris, ne peut s’empêcher de déclarer son amour pour Marrakech et l’ensemble du Maroc.

Robert de Niro déclare son amour au Maroc

L’acteur américain Robert de Niro souhaite tourner des films à Marrakech et au Maroc, une ville et « un grand pays » dont il est tombé sous le charme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.