Madonna déclare son amour au Maroc

16 septembre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La célèbre chanteuse américaine, Madonna, a fait une déclaration d’amour au Maroc et a manifesté sa solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre. Sans manquer d’appeler à soutenir les efforts de secours immédiats sur le terrain.

« Le Maroc tient une place particulière dans mon cœur, et le pays vient de subir le tremblement de terre le plus dévastateur depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, je fais un don à Human Appeal pour soutenir les efforts de secours immédiats sur le terrain au Maroc », écrit la star américaine sur X. Elle a également lancé un appel de solidarité pour aider les victimes et contribuer à la reconstruction à travers des dons sur le site de Human Appeal, une organisation connue pour son engagement envers l’aide humanitaire dans le monde entier. « Si vous le pouvez, rejoignez-moi pour faire un don sur Humanappealusa.org », a ajouté l’interprète de Give me all your luvin’.

À lire :French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Selon le dernier bilan officiel publié par le ministre marocain de l’Intérieur, le tremblement de terre du 8 septembre a fait état de 2 946 morts et 5 674 blessés. En tout, 27 sites historiques ont été dévastés, principalement à Marrakech, Taroudant et Ouarzazate. Parmi eux, séisme, la mosquée de Tinmel, symbole de la dynastie des Almohades, qui faisait l’objet d’un grand programme de restauration et le grenier collectif datant du XVIIᵉ siècle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider...

Richard Branson, sur le front de l’aide d’urgence au Maroc

Le milliardaire britannique Richard Branson qui possède l’hôtel Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech, a fait un geste envers les victimes du...

Teddy Riner déclare son amour pour le Maroc (vidéo)

Teddy Riner, judoka français médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris, ne peut s’empêcher de déclarer son amour pour Marrakech et l’ensemble du Maroc.

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...