Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

22 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Anass Zaroury exprime sa proximité avec les victimes du séisme meurtrier. « Cela m’a brisé le cœur, a déclaré Zaroury. C’était un tel choc, venu de nulle part. Nous étions tous tristes dans nos familles. » L’international marocain né en Belgique a de la famille résidant près de Marrakech, ville touchée dans une moindre mesure. « Dieu merci, ils (sa famille) vont bien. Ils vont tous bien. Mais c’est toujours très triste. Je suis vraiment heureux que beaucoup de gens essaient d’aider avec des dons et tout ce que les gens font pour aider dans le monde entier », se réjouit le Lion de l’Atlas.

À lire : Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Le joueur de 22 ans soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling lancé par Islamic Relief, la plus grande organisation caritative musulmane de Grande-Bretagne fondée en 1984 à Birmingham par des musulmans choqués par la famine en Afrique, avec son partenaire Burnley, pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc mais aussi dans l’est du Lancashire, frappé par une réplique d’une magnitude de 4,6 la semaine dernière. « Si les gens peuvent donner quelque chose, aussi petit soit-il, c’est apprécié et cela permettra d’obtenir des matelas et des couvertures pour les personnes dans le besoin », a ajouté Zaroury.

À lire :Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Au Maroc, plus de 360 000 personnes ont été touchées par cette secousse d’une magnitude de 6,8 dans la région du Haut Atlas, fait savoir Mail Online. Le séisme a également fait près de 3000 morts et plus de 5000 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Anass Zaroury - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de...

Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...