Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

16 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et salue l’élan de solidarité des Marocains.

« Un message pour adresser toutes mes condoléances aux victimes et pour apporter mon soutien à tous ceux qui se dévouent pour aider les personnes qui ont été touchées par ce séisme dans le village et dans les régions de Marrakech. Je sais qu’un élan de solidarité a démarré et je ne doute pas qu’il va durer encore très longtemps, ça fait partie des caractéristiques de ce peuple marocain de s’entraider et d’avoir une hospitalité exceptionnelle », écrit l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc dans un post sur les réseaux sociaux.

À lire : Hervé Renard : au Maroc, « soit on vous déteste, soit on vous adore »

Il y a une semaine, un séisme de magnitude 7, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon l’Institut de géophysique américain, USGS) frappait Al-Haouz. Le dernier bilan officiel de ce tremblement de terre que le royaume ait connu depuis 1960 fait état 2 946 morts et 5 674 blessés. Au moins 27 monuments emblématiques de la région de Marrakech ont été détruits ou endommagés. Selon Nacer Jabour, directeur de l’Institut national de géophysique (ING), il y a eu une centaine de répliques depuis le séisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider...

Hervé Renard rend hommage à Rayan

L’ex-coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’est pas resté en marge de la vague de solidarité envers le Maroc, observée suite au décès de Rayanle samedi 5 février, après...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du...

Hervé Renard : au Maroc, « soit on vous déteste, soit on vous adore »

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe française féminine de football et ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a lancé un appel à la solidarité après le tremblement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.