Le Maroc touché par un gros tremblement de terre
Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.
Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe française féminine de football et ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a lancé un appel à la solidarité après le tremblement de terre qui vient de toucher le Maroc, pays dont il est resté très proche.
Le sélectionneur français est resté très attaché au Maroc dont il a dirigé l’équipe nationale entre 2016 et 2019 et avec laquelle il a remporté la coupe d’Afrique en 2018 et participé à une Coupe du monde. « Juste une très grande pensée pour tout le peuple marocain, et principalement mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce séisme. Que l’aide internationale soit exceptionnelle pour le Maroc. Nous avons besoin d’une solidarité exceptionnelle pour le Maroc », a-t-il déclaré au journal Le Parisien.
À lire : Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »
Le coach des Bleues, qui réside au Sénégal avec sa compagne Viviane Dièye, dit avoir été très marqué par son séjour au Maroc. « Les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays : soit on vous déteste, soit on vous adore », confiait-il à RMC en 2022. Hervé Renard a gardé de bonnes relations avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a financé la réalisation de certaines infrastructures de son complexe sportif Tanière Bruno-Metsu, dont une pelouse synthétique.
Aller plus loin
Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.
L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.
Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.
Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du...
Ces articles devraient vous intéresser :