Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme
Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.
Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme meurtrier qui a frappé le Maroc.
La solidarité est en marche. En tout, 5 milliards 374 millions de dirhams ont été collectés par le Fonds n°126, créé suite aux instructions royales dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre les effets du séisme dévastateur qui a touché plusieurs régions du royaume et fait près de 3 000 morts et d’énormes dégâts. Avec 1 milliard de dirhams (Al Mada), le roi Mohammed VI se hisse à la première place sur la liste des donateurs du Fonds. Bank Al Maghrib (BAM), l’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Agence nationale de la conservation foncière ont, eux aussi, fait un don du même montant.
À lire : Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams
Le don des sociétés « Afriquia » et « Afriquia Gaz », ainsi que les sociétés affiliées au groupe « Akwa Group », dirigé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’élève à 600 millions de dirhams. Avec 850 millions de dirhams, le Groupement des professionnels des banques arrive en tête des ONG et institutions donatrices. Au niveau des collectivités territoriales, le Conseil de la région de Casablanca a débloqué une somme de 50 millions de dirhams.
Aller plus loin
Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.
Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.
Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en...
Au Maroc, des entreprises dirigées par des Marocains sont soupçonnées de profiter de la solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre pour sortir...
Ces articles devraient vous intéresser :