Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

18 septembre 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme meurtrier qui a frappé le Maroc.

La solidarité est en marche. En tout, 5 milliards 374 millions de dirhams ont été collectés par le Fonds n°126, créé suite aux instructions royales dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre les effets du séisme dévastateur qui a touché plusieurs régions du royaume et fait près de 3 000 morts et d’énormes dégâts. Avec 1 milliard de dirhams (Al Mada), le roi Mohammed VI se hisse à la première place sur la liste des donateurs du Fonds. Bank Al Maghrib (BAM), l’Office chérifien des phosphates (OCP) et l’Agence nationale de la conservation foncière ont, eux aussi, fait un don du même montant.

À lire : Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Le don des sociétés « Afriquia » et « Afriquia Gaz », ainsi que les sociétés affiliées au groupe « Akwa Group », dirigé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’élève à 600 millions de dirhams. Avec 850 millions de dirhams, le Groupement des professionnels des banques arrive en tête des ONG et institutions donatrices. Au niveau des collectivités territoriales, le Conseil de la région de Casablanca a débloqué une somme de 50 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Séisme

Aller plus loin

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le FC Séville veut venir en aide au Maroc

Le Séville FC a annoncé l’organisation d’un match amical au Maroc afin de récolter des fonds pour les personnes touchées par le tremblement de terre survenu le 8 septembre dans...

Ces articles devraient vous intéresser :