Le groupe immobilier marocain Addoha s’installe au Ghana

28 janvier 2020 - 16h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Le Groupe immobilier marocain, Addoha, poursuit sa conquête de l’Afrique en lançant des projets immobiliers au Ghana.

Selon son PDG, Anas Sefrioui, le Groupe entend investir dans le logement social et le segment du moyen standing au Ghana, au regard des potentialités énormes que présente ce pays de l’Afrique de l’Ouest. À l’en croire, des discussions ont été engagées avec les autorités ghanéennes dans l’objectif de lancer ces projets qui visent à satisfaire le besoin en logements dans le pays.

Quant au ministre ghanéen de l’Habitat et des travaux publics, il a salué cette initiative, relevant que le Ghana fait face à un important déficit en logements, estimé à deux millions d’unités. Samuel Atta Akyea a, par ailleurs, promis que le Groupe Addoha, connu pour ses performances dans le secteur immobilier, bénéficiera du soutien nécessaire pour la réussite de ce projet de grande valeur ajoutée.

De son côté, le ministre ghanéen du Commerce et de l’industrie, John Alan Kwadwo Kyerematen, a mis l’accent sur la volonté de son pays de profiter de l’expérience du Maroc en matière d’habitat social et d’aménagement territorial. "Le Ghana a besoin de ces projets pour réduire le déficit en logements", a-t-il soutenu. Il n’a pas manqué de préciser que son pays milite pour l’amélioration du climat des affaires afin de faciliter l’arrivée d’investisseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Addoha - Ghana - Anas Sefrioui

Aller plus loin

Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...