Melanie Brown (Mel B) : « Le Maroc est un paradis »

18 septembre 2025 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse, danseuse et actrice britannique Melanie Brown alias Mel B, 50 ans, dit pourquoi elle a choisi le Maroc pour la deuxième cérémonie de son mariage avec Rory McPhee, un coiffeur de 37 ans, cofondateur de plusieurs salons, après l’étape de Londres.

« C’était le dernier endroit où j’ai passé des vacances avec mon père avant sa mort. […] C’est un endroit très spécial pour moi », a confié Mel B dans une interview à New York Post. Son père Martin Brown, est décédé d’un cancer du myélome en 2017 à l’âge de 63 ans. Dans un post sur Instagram, la chanteuse avait annoncé la triste nouvelle. « C’est avec une immense tristesse que notre père bien-aimé, Martin Brown, est décédé paisiblement hier à l’âge de 63 ans, après cinq ans de lutte contre le myélome multiple. Ses deux enfants et nous étions à ses côtés et nous tenons à remercier l’hôpital Sainte-Gemma ainsi que tous les médecins et infirmières pour leurs soins et leur soutien exceptionnels au fil des ans. […] Papa, sois libre », avait-elle écrit le 5 mars 2017. Au-delà de cette raison émouvante, l’interprète de « Wannabe » est une amoureuse de la destination Maroc. « La culture, la nourriture, les gens, tout, et la musique. C’est un véritable paradis », a-t-elle assuré.

À lire : Le mariage de rêve d’une star britannique à Marrakech

Après avoir convolé en justes noces à la cathédrale Saint-Paul de Londres (Royaume-Uni), le 5 juillet, Mel B et son compagnon Rory McPhee se sont dit « oui » une deuxième fois lors d’une somptueuse cérémonie à l’hôtel cinq étoiles Selman de Marrakech, le 3 août. À l’occasion, l’ancienne Spice Girls a opté pour une longue robe bustier rouge signée Justin Alexander. La confection de cette pièce dotée d’une fente aux teintes corail et rouge avec quelques touches brillantes a nécessité 850 heures de travail. Pourquoi le choix de cette robe magique ? « Alors que le soleil se couchait, je voulais ressembler à une sirène flottante – une sirène rouge ardente et passionnée – glissant dans des diamants rubis. […] Le Maroc a ce va-va-voom très rouge – il est passionné et spirituel », a expliqué la mariée.

À lire : Cette star a choisi le Maroc pour son mariage

Son époux était vêtu d’un costume composé d’une veste blanche et d’un élégant pantalon noir. Mel B et Rory étaient accompagnés de leurs proches, dont Phoenix, 26 ans, Angel, 18 ans, garçon d’honneur et Madison, 13 ans, demoiselle, les trois enfants de Melanie issus de précédentes unions, ainsi que sa sœur Danielle Brown et la famille de l’époux. Melanie C, la collègue de Melanie chez les Spice Girls, figurait également parmi les invités. Elle n’avait pas pu assister à la cérémonie de Saint-Paul en raison d’engagements professionnels liés à sa grande tournée. « C’était génial d’avoir ma compatriote du nord Mel C là-bas. Nous avons passé un très bon moment ensemble et nous nous sommes complètement oubliés et sommes devenus fous quand Holler est arrivé », s’est réjouie la mariée.

À lire : Mel B se marie au Maroc : l’ancienne Spice Girl a choisi le royaume

Elle ajoutera : « Nous avons grandi ensemble, toute ma famille l’aime et partager ce week-end avec elle et son adorable partenaire Chris était si spécial. » Les invités étaient assis sur une longue table à manger baignée de lumière rouge dans le parc de l’hôtel, a rapporté The Sun. Le dîner leur a été servi dans de la porcelaine fine avec des couverts de qualité. Les boissons étaient versées dans des verres en cristal. Ils ont dîné en plein air.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Grande-Bretagne - Tourisme

Aller plus loin

Mariage avec une princesse : Fat Joe met en garde French Montana

Suite à l’annonce des fiançailles entre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana, 40 ans, et de la princesse de Dubaï Sheikha Mahra Mohammed Rashed Al Maktoum, 31...

Une star anglaise se confie sur son mariage au Maroc

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, bientôt 60 ans, a fait des révélations sur son mariage avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Cette star a choisi le Maroc pour son mariage

Après avoir convolé en juste noces à la cathédrale Saint-Paul de Londres (Royaume-Uni), le 5 juillet, une star britannique et son compagnon se marient une deuxième fois au Maroc.

Le mariage de rêve d’une star britannique à Marrakech

Après avoir convolé en justes noces à la cathédrale Saint-Paul de Londres (Royaume-Uni), le 5 juillet, une star britannique et son compagnon se sont dit « oui » une deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...