El Jadida : enquête sur la mort suspecte d’un ingénieur

19 février 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Décédé dans des circonstances troubles, un ingénieur retraité a été enterré puis déterré à El Jadida pour les besoins de l’enquête. Le défunt aurait été dépouillé de ses biens avant sa mort.

L’ingénieur retraité s’était installé à El Jadida en 2019, où il avait loué un appartement. Il est décédé cette année dans des circonstances floues. Son logeur est un homme aux antécédents judiciaires impliqué dans des affaires en cours devant la justice pour falsification, faux et usage de faux et vol. Il l’avait emmené aux urgences d’un hôpital, où il est décédé, et l’avait enterré, sans avoir au préalable informé ses proches et ses enfants. La famille du défunt a alors déposé plainte devant la justice. Sur ordre du parquet général d’El Jadida, le corps de l’ingénieur retraité a été déterré. Une autopsie a été ensuite effectuée à Casablanca pour déterminer les causes du décès, rapporte Assabah. Après quoi, le corps a été enterré par sa famille dans un cimetière à Temara.

À lire : Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Les résultats de l’autopsie ne sont pas connus de tous. Toutefois, l’hypothèse d’un crime est envisageable. L’homme serait décédé par empoisonnement. Alors qu’il était à El Jadida, ses biens avaient été vendus à des prix dérisoires : une ferme dont la valeur dépasse les trois millions de dirhams dans la province de Khémisset a été cédée à 500 000 DH. Même constat pour un appartement dans un quartier chic à Rabat.

Le propriétaire de l’appartement qu’il avait loué à El Jadida serait le présumé auteur de l’homicide. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’élucider cette affaire. Jeudi, l’enquête s’est orientée sur les contradictions relevées dans les procès-verbaux et les documents administratifs et sanitaires relatifs au décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enquête - Décès

Aller plus loin

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa...

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.