El Jadida : enquête sur la mort suspecte d’un ingénieur

19 février 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Décédé dans des circonstances troubles, un ingénieur retraité a été enterré puis déterré à El Jadida pour les besoins de l’enquête. Le défunt aurait été dépouillé de ses biens avant sa mort.

L’ingénieur retraité s’était installé à El Jadida en 2019, où il avait loué un appartement. Il est décédé cette année dans des circonstances floues. Son logeur est un homme aux antécédents judiciaires impliqué dans des affaires en cours devant la justice pour falsification, faux et usage de faux et vol. Il l’avait emmené aux urgences d’un hôpital, où il est décédé, et l’avait enterré, sans avoir au préalable informé ses proches et ses enfants. La famille du défunt a alors déposé plainte devant la justice. Sur ordre du parquet général d’El Jadida, le corps de l’ingénieur retraité a été déterré. Une autopsie a été ensuite effectuée à Casablanca pour déterminer les causes du décès, rapporte Assabah. Après quoi, le corps a été enterré par sa famille dans un cimetière à Temara.

À lire : Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Les résultats de l’autopsie ne sont pas connus de tous. Toutefois, l’hypothèse d’un crime est envisageable. L’homme serait décédé par empoisonnement. Alors qu’il était à El Jadida, ses biens avaient été vendus à des prix dérisoires : une ferme dont la valeur dépasse les trois millions de dirhams dans la province de Khémisset a été cédée à 500 000 DH. Même constat pour un appartement dans un quartier chic à Rabat.

Le propriétaire de l’appartement qu’il avait loué à El Jadida serait le présumé auteur de l’homicide. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’élucider cette affaire. Jeudi, l’enquête s’est orientée sur les contradictions relevées dans les procès-verbaux et les documents administratifs et sanitaires relatifs au décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enquête - Décès

Aller plus loin

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa...

Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.