Mort d’Amine Chariz : report de l’examen du dossier

28 février 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel de la ville d’Agadir a décidé de reporter l’examen du dossier des mis en cause dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé le 8 février dernier au 10 mars prochain.

Le report de l’examen du dossier des accusés est motivé par la recherche de nouvelles données dans cette affaire, rapporte Hespress. Il est donc prévu que les données et les téléphones des mis en causes soient examinés pour les besoins de l’enquête. Cette décision de la Cour d’appel de la ville d’Agadir fait suite à la transmission du rapport d’autopsie médicale réalisée sur le corps du défunt. Les résultats montrent que le décès d’Amine Chariz n’était pas naturel. De quoi confirmer l’hypothèse du meurtre.

À lire : Affaire Amine Chariz : les présumés meurtriers en prison

C’est sur les réseaux sociaux qu’il avait été rapporté qu’une bagarre a éclaté entre des jeunes dans la soirée du samedi 5 février, dans un restaurant au quartier Sonaba à Agadir. Amine Chariz a été admis aux services d’urgences de l’hôpital Hassan II. Le 8 février, sa mort a été annoncée sur Instagram par les internautes, mais aussi par sa famille. Le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir avait ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider la mort du jeune homme.

À lire : Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Dans la foulée, cinq individus ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Vendredi 11 février, les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont présenté les suspects devant le procureur général de la Cour d’appel d’Agadir, qui a décidé de les maintenir en détention à la prison locale d’Aït Melloul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Homicide - Affaire Amine Chariz

Aller plus loin

Affaire Amine Chariz : les présumés meurtriers en prison

Après leur placement en garde à vue, les cinq mis en cause dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à...

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...