Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

9 février 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de déterminer s’il a été victime d’un accident de circulation ou s’il a succombé à ses blessures après s’être fait agresser par le fils d’un important homme d’affaires de la ville.

Sur la toile, des internautes ont rapporté qu’une bagarre a éclaté entre des jeunes dans la soirée du samedi 5 février, dans un restaurant au quartier Sonaba à Agadir. Amine Chariz, un jeune de 22 ans, a été admis aux services d’urgences de l’hôpital Hassan II. Mardi, sa mort a été annoncée sur Intagram par les internautes, mais aussi par sa famille. « Justice pour Amine Chariz », « le fils d’un important homme d’affaires de la ville d’Agadir lui a donné un coup sur la tête avec une batte de baseball, ce qui a donné suite à une hémorragie interne et une fracture au niveau du crâne ».

À lire : Décès d’un Marocain à Madrid : nouvelles révélations

Selon les proches et amis du défunt, le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider la mort du jeune homme. Certains internautes évoquent une mort par accident de voiture (ils disent que Amine a sauté lui-même de la voiture), tandis que d’autres parlent d’un meurtre. « Mon fils n’a pas fait d’accident, mon fils a été blessé. Hier je suis arrivée de l’aéroport Al Massira d’Agadir directement à l’hôpital Hassan II. Je suis entrée à la réanimation voir mon fils, j’ai commencé à examiner son corps, il n’avait aucune égratignure. Il avait une seule blessure au niveau de la tête. J’ai même embrassé ses pieds l’implorant de se réveiller. Il n’avait pas d’autres blessures que celle au niveau de sa tête », a confié la maman d’Amine dans une déclaration vidéo livrée à un lanceur d’alerte.

À lire : Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Selon certaines sources, cinq individus (4 garçons et 1 fille), ont été déjà arrêtés puis placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire, fait savoir Hespress. « Jusqu’à présent, ni l’hypothèse du meurtre ni celle d’un accident de circulation n’ont été confirmées. Une autopsie est en cours et ses résultats permettront de clarifier cette affaire », précisent-elles. En attendant le rapport d’autopsie, des internautes ont lancé le hashtag #Justicepouraminechariz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Enquête - Décès - Vidéos - Affaire Amine Chariz

Aller plus loin

Le mystère de la disparition de 2012 résolu par la police de Tétouan

Une femme et son frère soupçonnés d’être impliqués dans un meurtre commis en 2012, dont la victime serait l’époux de la femme, ont été arrêtés, mercredi, par le service...

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Maroc : mort mystérieuse d’une patiente dans l’aile psychiatrique d’un hôpital

L’hôpital local de la ville de Zemamra dans la région de Sidi Bennour vient de connaître une mort pour le moins mystérieuse, à en croire le média Eljadida24. Ce dernier écrit :...

Décès d’un Marocain à Madrid : nouvelles révélations

Le corps sans vie de Guerrero Messousi, alias ’Pepe’, un mineur de 15 ans d’origine marocaine, a été retrouvé samedi à Atocha (Madrid), après un affrontement entre bandes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.