Recherche

Affaire Amine Chariz : les présumés meurtriers en prison

© Copyright : DR

12 février 2022 - 15h40 - Maroc - Par: S.A

Après leur placement en garde à vue, les cinq mis en cause dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir, ont été transférés à la prison locale d’Ait Melloul.

Vendredi, les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont présenté les suspects devant le procureur général de la Cour d’appel d’Agadir, au terme de la période de garde à vue et sa période de prolongation à laquelle ils étaient soumis dans le cadre des recherches et enquêtes ouvertes, afin d’élucider cette affaire. D’ores et déjà, les autorités judiciaires compétentes ont obtenu le rapport d’autopsie médicale et les résultats des enquêtes préliminaires lancées par les services de la police judiciaire, y compris l’écoute des déclarations des témoins. Le juge d’instruction du même tribunal devra donc poursuivre l’enquête détaillée avec les mis en cause.

Selon des sources, « deux des prévenus sont poursuivis pour meurtre avec préméditation, tandis que les trois autres sont poursuivis pour participation », rapporte Hespress. Trois autres individus ont été, eux aussi, présentés devant le procureur général du roi en état de liberté sans être soumis aux mesures de garde à vue, ajoutent les mêmes sources.

À lire : Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

C’est sur les réseaux sociaux qu’il a été rapporté qu’une bagarre avait éclaté entre des jeunes dans la soirée du samedi 5 février, dans un restaurant au quartier Sonaba à Agadir. Amine Chariz, un jeune de 22 ans, a été admis aux services d’urgences de l’hôpital Hassan II. Mardi, sa mort a été annoncée sur Instagram par les internautes, mais aussi par sa famille. Selon les proches et amis du défunt, le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider la mort du jeune homme. Certains internautes évoquent une mort par accident de voiture (ils disent que Amine a sauté lui-même de la voiture), tandis que d’autres parlent d’un meurtre.

Mots clés: Homicide , Décès , Prison , Agadir , Garde à vue , Affaire Amine Chariz

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact