Marrakech : l’explosion d’un chargeur de téléphone fait un mort et plusieurs blessés

17 février 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un incendie survenu dans une maison à Marrakech a fait un mort et plusieurs blessés graves, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable. Une enquête a été ouverte.

Le drame est survenu dans la province de Chichaoua, emportant une femme âgée d’une soixantaine d’années et faisant trois blessés graves, tous de la même famille, relate Al Akhbar.

A lire : Un enfant meurt dans un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

Le feu provoqué par un chargeur défectueux n’a pu être circonscrit malgré l’intervention des voisins. Les flammes ont duré plus d’une heure et se sont propagées dans toute la maison, atteignant la chambre de la défunte. Les autres membres de la famille ne se sont d’ailleurs aperçus de sa mort que lorsque le feu a envahi le reste de la maison, indique-t-on.

Alertés, les éléments de la protection civile ont réussi à éteindre l’incendie. Le parquet a ordonné le transfert de la dépouille de la défunte à la morgue de Marrakech pour autopsie, afin de déterminer les véritables causes de la mort. Une enquête a été également ouverte, en vue d’élucider les circonstances du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Incendie - Décès

Aller plus loin

Un enfant meurt dans un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

Casablanca a été le théâtre d’un nouveau drame causé par les chargeurs de téléphone de mauvaise qualité. Un enfant est décédé dans un incendie survenu mardi matin.

Port Tanger-Med : saisie de 190.000 chargeur de téléphones portables

Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la...

Encore un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

Un violent incendie s’est déclenché mercredi en fin de journée dans un appartement au quartier Oulfa à Casablanca. Seuls des dégâts matériels ont été enregistrés.

Agadir : un chargeur de téléphone explose et provoque un incendie

L’utilisation des chargeurs de téléphone non conformes, est un danger permanent. Un ménage à Agadir l’a appris à ses dépens, lorsqu’un terrible incendie a éclaté, vendredi soir,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.