Un enfant meurt dans un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

17 octobre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Casablanca a été le théâtre d’un nouveau drame causé par les chargeurs de téléphone de mauvaise qualité. Un enfant est décédé dans un incendie survenu mardi matin.

L’incident qui a eu lieu dans un appartement à Sidi Maarouf à Casablanca, a fait un mort et un blessé grave, la soeur de l’enfant décédé, indique le site Akhbarona.

Le site ajoute que l’incident a vraisemblablement été provoqué par un chargeur de téléphone, qui a dû rester branché pendant une longue durée.

Un fait divers qui n’est pas le premier de son genre au Maroc, sachant que de nombreux décès causés par les chargeurs de téléphone ont été enregistrés ces quelques mois.

De nouvelles mesures décrétées par le Ministère du Commerce et de l’industrie précisent que "les importations de chargeurs de téléphones portables sont soumises au contrôle de conformité selon les normes marocaines. Les marchandises ne pourront donc quitter le port qu’après la présentation d’un certificat délivré par le Ministère".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enfant - Incendie - Décès

Aller plus loin

France : deux individus condamnés pour incendie d’une boucherie halal à Torcy

Deux individus âgés de 25 ans ont été jugés en comparution immédiate pour incendie et tentatives d’incendie d’une boucherie halal située près de la gare de Torcy. Les faits se...

Un mort et plusieurs blessés dans un incendie à Casablanca

Un incendie qui s’est déclaré hier matin dans un magasin d’électroménagers au quartier de la Gironde à Casablanca, a fait un mort, une femme, et plusieurs blessés.

Marrakech : l’explosion d’un chargeur de téléphone fait un mort et plusieurs blessés

Un incendie survenu dans une maison à Marrakech a fait un mort et plusieurs blessés graves, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable. Une enquête a été ouverte.

Pays-Bas : Un enfant de 4 ans mort dans un incendie

Un enfant marocain âgé de 4 ans est mort dans l’incendie de la maison familiale la semaine dernière à Culemborg aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.