Un enfant meurt dans un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

17 octobre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Casablanca a été le théâtre d’un nouveau drame causé par les chargeurs de téléphone de mauvaise qualité. Un enfant est décédé dans un incendie survenu mardi matin.

L’incident qui a eu lieu dans un appartement à Sidi Maarouf à Casablanca, a fait un mort et un blessé grave, la soeur de l’enfant décédé, indique le site Akhbarona.

Le site ajoute que l’incident a vraisemblablement été provoqué par un chargeur de téléphone, qui a dû rester branché pendant une longue durée.

Un fait divers qui n’est pas le premier de son genre au Maroc, sachant que de nombreux décès causés par les chargeurs de téléphone ont été enregistrés ces quelques mois.

De nouvelles mesures décrétées par le Ministère du Commerce et de l’industrie précisent que "les importations de chargeurs de téléphones portables sont soumises au contrôle de conformité selon les normes marocaines. Les marchandises ne pourront donc quitter le port qu’après la présentation d’un certificat délivré par le Ministère".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enfant - Incendie - Décès

Aller plus loin

Cette femme a risqué sa vie pour sauver deux enfants (vidéo)

Une femme a montré sa bravoure en sauvant deux filles des flammes d’un incendie qui s’est déclaré au 3e étage d’un immeuble à Kénitra.

France : deux individus condamnés pour incendie d’une boucherie halal à Torcy

Deux individus âgés de 25 ans ont été jugés en comparution immédiate pour incendie et tentatives d’incendie d’une boucherie halal située près de la gare de Torcy. Les faits se...

Petite fille brûlée dans un incendie à Khémisset : voici ce que révèle l’enquête sur le drame

Pendant 48h, la protection civile a mené une enquête dont les résultats permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants du drame du dimanche dernier. On se rappelle...

Maroc : un enfant de 4 ans meurt dans un incendie à Marrakech

Un enfant âgé de quatre ans a trouvé la mort lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison de la médina à Marrakech suite à une fuite de gaz butane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...