
Un mort et plusieurs blessés dans un incendie à Casablanca
Un incendie qui s’est déclaré hier matin dans un magasin d’électroménagers au quartier de la Gironde à Casablanca, a fait un mort, une femme, et plusieurs blessés.
Casablanca a été le théâtre d’un nouveau drame causé par les chargeurs de téléphone de mauvaise qualité. Un enfant est décédé dans un incendie survenu mardi matin.
L’incident qui a eu lieu dans un appartement à Sidi Maarouf à Casablanca, a fait un mort et un blessé grave, la soeur de l’enfant décédé, indique le site Akhbarona.
Le site ajoute que l’incident a vraisemblablement été provoqué par un chargeur de téléphone, qui a dû rester branché pendant une longue durée.
Un fait divers qui n’est pas le premier de son genre au Maroc, sachant que de nombreux décès causés par les chargeurs de téléphone ont été enregistrés ces quelques mois.
De nouvelles mesures décrétées par le Ministère du Commerce et de l’industrie précisent que "les importations de chargeurs de téléphones portables sont soumises au contrôle de conformité selon les normes marocaines. Les marchandises ne pourront donc quitter le port qu’après la présentation d’un certificat délivré par le Ministère".
Aller plus loin
Un incendie qui s’est déclaré hier matin dans un magasin d’électroménagers au quartier de la Gironde à Casablanca, a fait un mort, une femme, et plusieurs blessés.
Une femme a montré sa bravoure en sauvant deux filles des flammes d’un incendie qui s’est déclaré au 3e étage d’un immeuble à Kénitra.
Une fillette de 18 mois est décédée dans l’incendie du domicile familial dans la nuit de mercredi à jeudi à Molenbeek Saint Jean (Bruxelles/Belgique).
Un enfant âgé de quatre ans a trouvé la mort lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison de la médina à Marrakech suite à une fuite de gaz butane.
Ces articles devraient vous intéresser :