A Kénitra, on a entendu la voix d’une personne enterrée depuis une semaine

3 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une rumeur a enflé autour de la mort d’un individu enterré il y a quelques jours dans un cimetière à Kénitra et qui serait revenu à la vie. Une enquête a été ouverte.

Sur la toile, des rumeurs sur un individu enterré depuis six jours dans le cimetière Ridouane et revenu à la vie sont devenues virales. Des citoyens ont affirmé avoir entendu le mort depuis sa tombe et avec une voix suffisamment audible, faire la Chahada, faisant ainsi croire que le défunt aurait peut-être été enterré vivant, rapporte Al Akhbar. Certains auraient dégradé la tombe, tentant de porter assistance à un mort vivant.

À lire : France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Les membres de la famille du défunt ont été informés de ces agissements et se sont aussitôt rendus sur place. Une altercation entre eux et ceux qui tentaient de le sortir de sa tombe a éclaté. Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux. À leur arrivée, ils ont ordonné la remise en état de la tombe avant de s’assurer que l’individu était bien mort.

À lire : Maroc : déclaré mort, un avocat revit

Dans une déclaration à la presse, la famille du défunt a fait savoir que la personne enterrée est un homme de 77 ans qui souffrait depuis longtemps d’une maladie qui a affecté son cœur et son cerveau. Elle assure que sa mort est naturelle. Une information confirmée par le rapport médical actant le décès. De plus, son enterrement s’est déroulé en total respect du rituel musulman, ajoute la famille.

Les rumeurs autour de la mort du septuagénaire ont poussé les autorités à demander à la famille du défunt si elle souhaitait extraire la dépouille pour une autopsie, mais celle-ci a refusé. Une enquête a été tout de même ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Enquête - Décès

Aller plus loin

Déclarée morte, une Marocaine se bat pour prouver qu’elle est bien vivante

Keltoum Benkaddour, une Marocaine de 61 ans, domiciliée dans les Pyrénées-Orientales depuis trente-cinq ans, découvre qu’elle avait été déclarée morte depuis quatre ans et se...

Maroc : déclaré mort, un avocat revit

C’est un retour à la vie qui tient du miracle. Déclaré mort mercredi matin des suites de Covid-19, un avocat au barreau de Marrakech a survécu à un arrêt cardiaque.

France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Un fait étrange plonge un Marocain dans une situation compliquée. Rachid Zouini, assuré social nantais, déclaré mort, est pourtant bien vivant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.