A Kénitra, on a entendu la voix d’une personne enterrée depuis une semaine

3 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une rumeur a enflé autour de la mort d’un individu enterré il y a quelques jours dans un cimetière à Kénitra et qui serait revenu à la vie. Une enquête a été ouverte.

Sur la toile, des rumeurs sur un individu enterré depuis six jours dans le cimetière Ridouane et revenu à la vie sont devenues virales. Des citoyens ont affirmé avoir entendu le mort depuis sa tombe et avec une voix suffisamment audible, faire la Chahada, faisant ainsi croire que le défunt aurait peut-être été enterré vivant, rapporte Al Akhbar. Certains auraient dégradé la tombe, tentant de porter assistance à un mort vivant.

À lire : France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Les membres de la famille du défunt ont été informés de ces agissements et se sont aussitôt rendus sur place. Une altercation entre eux et ceux qui tentaient de le sortir de sa tombe a éclaté. Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux. À leur arrivée, ils ont ordonné la remise en état de la tombe avant de s’assurer que l’individu était bien mort.

À lire : Maroc : déclaré mort, un avocat revit

Dans une déclaration à la presse, la famille du défunt a fait savoir que la personne enterrée est un homme de 77 ans qui souffrait depuis longtemps d’une maladie qui a affecté son cœur et son cerveau. Elle assure que sa mort est naturelle. Une information confirmée par le rapport médical actant le décès. De plus, son enterrement s’est déroulé en total respect du rituel musulman, ajoute la famille.

Les rumeurs autour de la mort du septuagénaire ont poussé les autorités à demander à la famille du défunt si elle souhaitait extraire la dépouille pour une autopsie, mais celle-ci a refusé. Une enquête a été tout de même ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Enquête - Décès

Aller plus loin

France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Un fait étrange plonge un Marocain dans une situation compliquée. Rachid Zouini, assuré social nantais, déclaré mort, est pourtant bien vivant.

Déclarée morte, une Marocaine se bat pour prouver qu’elle est bien vivante

Keltoum Benkaddour, une Marocaine de 61 ans, domiciliée dans les Pyrénées-Orientales depuis trente-cinq ans, découvre qu’elle avait été déclarée morte depuis quatre ans et se...

Maroc : déclaré mort, un avocat revit

C’est un retour à la vie qui tient du miracle. Déclaré mort mercredi matin des suites de Covid-19, un avocat au barreau de Marrakech a survécu à un arrêt cardiaque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.