A Kénitra, on a entendu la voix d’une personne enterrée depuis une semaine

3 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une rumeur a enflé autour de la mort d’un individu enterré il y a quelques jours dans un cimetière à Kénitra et qui serait revenu à la vie. Une enquête a été ouverte.

Sur la toile, des rumeurs sur un individu enterré depuis six jours dans le cimetière Ridouane et revenu à la vie sont devenues virales. Des citoyens ont affirmé avoir entendu le mort depuis sa tombe et avec une voix suffisamment audible, faire la Chahada, faisant ainsi croire que le défunt aurait peut-être été enterré vivant, rapporte Al Akhbar. Certains auraient dégradé la tombe, tentant de porter assistance à un mort vivant.

À lire : France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Les membres de la famille du défunt ont été informés de ces agissements et se sont aussitôt rendus sur place. Une altercation entre eux et ceux qui tentaient de le sortir de sa tombe a éclaté. Alertées, les autorités locales sont descendues sur les lieux. À leur arrivée, ils ont ordonné la remise en état de la tombe avant de s’assurer que l’individu était bien mort.

À lire : Maroc : déclaré mort, un avocat revit

Dans une déclaration à la presse, la famille du défunt a fait savoir que la personne enterrée est un homme de 77 ans qui souffrait depuis longtemps d’une maladie qui a affecté son cœur et son cerveau. Elle assure que sa mort est naturelle. Une information confirmée par le rapport médical actant le décès. De plus, son enterrement s’est déroulé en total respect du rituel musulman, ajoute la famille.

Les rumeurs autour de la mort du septuagénaire ont poussé les autorités à demander à la famille du défunt si elle souhaitait extraire la dépouille pour une autopsie, mais celle-ci a refusé. Une enquête a été tout de même ouverte.

Sujets associés : Kenitra - Enquête - Décès

Aller plus loin

Maroc : déclaré mort, un avocat revit

C’est un retour à la vie qui tient du miracle. Déclaré mort mercredi matin des suites de Covid-19, un avocat au barreau de Marrakech a survécu à un arrêt cardiaque.

France : déclaré mort, ce Marocain est (pourtant) bien vivant

Un fait étrange plonge un Marocain dans une situation compliquée. Rachid Zouini, assuré social nantais, déclaré mort, est pourtant bien vivant.

Déclarée morte, une Marocaine se bat pour prouver qu’elle est bien vivante

Keltoum Benkaddour, une Marocaine de 61 ans, domiciliée dans les Pyrénées-Orientales depuis trente-cinq ans, découvre qu’elle avait été déclarée morte depuis quatre ans et se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.