Recherche

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

© Copyright : DR

21 janvier 2022 - 16h40 - Maroc - Par: S.A

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

Une mère de famille a porté plainte contre un homme, marié et père de trois enfants pour agression sur mineur, après que son enfant de six ans lui a raconté qu’il s’est fait abuser dans un cimetière de douar Slahma à Sidi Bennouren, rapporte Assabah. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête après cette plainte et lors de son audition, la victime a confirmé la déclaration de sa mère.

Sur ordre du parquet général, les gendarmes ont arrêté le suspect. Auditionné, il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés et donne une autre version. Il a affirmé avoir rencontré la victime dont les parents habitent dans une maison proche de la sienne lorsqu’il se dirigeait vers une épicerie pour acheter des glaces à ses enfants. Le mineur de six ans lui aurait demandé de l’argent pour acheter une glace et il lui aurait remis 2 DH avant de quitter les lieux pour rentrer chez lui.

À lire : Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Les enquêteurs ne croient pas à cette version des faits et le présentent devant le procureur du roi. Ce dernier l’a poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur et l’a présenté devant le juge d’instruction. L’accusé et la partie civile ont été auditionnés. Le magistrat a ensuite déféré le mis en cause devant le tribunal de première instance de Sidi Bennour. Non content de cette décision, le procureur général du roi a interjeté appel auprès de la chambre correctionnelle.

Le chef d’accusation a été donc requalifié en crime. Jugé devant la cour d’appel d’El Jadida, l’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme.

Mots clés: Sidi Bennour , El Jadida , Prison , Violences et agressions , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact