Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

21 janvier 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

Une mère de famille a porté plainte contre un homme, marié et père de trois enfants pour agression sur mineur, après que son enfant de six ans lui a raconté qu’il s’est fait abuser dans un cimetière de douar Slahma à Sidi Bennouren, rapporte Assabah. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête après cette plainte et lors de son audition, la victime a confirmé la déclaration de sa mère.

Sur ordre du parquet général, les gendarmes ont arrêté le suspect. Auditionné, il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés et donne une autre version. Il a affirmé avoir rencontré la victime dont les parents habitent dans une maison proche de la sienne lorsqu’il se dirigeait vers une épicerie pour acheter des glaces à ses enfants. Le mineur de six ans lui aurait demandé de l’argent pour acheter une glace et il lui aurait remis 2 DH avant de quitter les lieux pour rentrer chez lui.

À lire : Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Les enquêteurs ne croient pas à cette version des faits et le présentent devant le procureur du roi. Ce dernier l’a poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur et l’a présenté devant le juge d’instruction. L’accusé et la partie civile ont été auditionnés. Le magistrat a ensuite déféré le mis en cause devant le tribunal de première instance de Sidi Bennour. Non content de cette décision, le procureur général du roi a interjeté appel auprès de la chambre correctionnelle.

Le chef d’accusation a été donc requalifié en crime. Jugé devant la cour d’appel d’El Jadida, l’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enfant - Prison - Sidi Bennour - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Un député membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président de commune a été auditionné et cité à comparaître le 22 février prochain pour une affaire...

Maroc : plus de 200 enfants victimes de viol en 2021

En 2021, l’Association « Touche pas à mon enfant » a traité sur le plan national 264 dossiers de viols ou d’agression d’enfants.

Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs

L’ONG marocaine « Touche pas à mon enfant  » a porté plainte lundi devant le tribunal de Tanger contre deux Espagnols, membres du conseil d’administration de l’Association pour...

Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).