Recherche

Maroc : deux enfants victimes d’abus sexuels de la part d’un imam à Agadir

© Copyright : DR

19 octobre 2019 - 10h20 - Société

Accusé d’abus sexuels, un imam officiant dans une mosquée du douar d’Aït Ibrahim relevant de la commune de Sidi Bouali, à Tiznit, a comparu devant la Cour d’Appel d’Agadir.

Deux plaintes pour viol ont conduit à l’arrestation du fqih par la Gendarmerie royale. L’une a été déposée par des parents de deux élèves (un garçon et une fille), l’autre, par un autre parent.

Selon les témoignages des victimes (mineurs), le mis en cause usait de la violence pour les forcer à céder à ses désirs. Selon le père, c’est le refus de sa fille de se rendre à la mosquée où elle apprenait le Coran et la détérioration de son état de santé psychologique qui ont éveillé ses soupçons.

Il a découvert, après avoir interrogé son enfant, que le Fqih abusait d’elle. Sous le choc de ce qu’il a appris, il mené sa propre enquête auprès des camarades de classe de sa fille. Ceux-ci ont confirmé les faits.

Ce témoignage, un autre parent dont le fils est né en 2010, l’a également fait. Son fils a raconté que le religieux le contraignait à amener un seau d’eau et à se rendre aux toilettes où il le rejoignait pour abuser de lui.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact