Maroc : deux enfants victimes d’abus sexuels de la part d’un imam à Agadir

19 octobre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’abus sexuels, un imam officiant dans une mosquée du douar d’Aït Ibrahim relevant de la commune de Sidi Bouali, à Tiznit, a comparu devant la Cour d’Appel d’Agadir.

Deux plaintes pour viol ont conduit à l’arrestation du fqih par la Gendarmerie royale. L’une a été déposée par des parents de deux élèves (un garçon et une fille), l’autre, par un autre parent.

Selon les témoignages des victimes (mineurs), le mis en cause usait de la violence pour les forcer à céder à ses désirs. Selon le père, c’est le refus de sa fille de se rendre à la mosquée où elle apprenait le Coran et la détérioration de son état de santé psychologique qui ont éveillé ses soupçons.

Il a découvert, après avoir interrogé son enfant, que le Fqih abusait d’elle. Sous le choc de ce qu’il a appris, il mené sa propre enquête auprès des camarades de classe de sa fille. Ceux-ci ont confirmé les faits.

Ce témoignage, un autre parent dont le fils est né en 2010, l’a également fait. Son fils a raconté que le religieux le contraignait à amener un seau d’eau et à se rendre aux toilettes où il le rejoignait pour abuser de lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tiznit - Pédophilie - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un...

Maroc : morts accidentelles, abus sexuels, lors de séances "d’exorcisme"

Depuis plusieurs mois, la pratique de la roqya fait la une des journaux au Maroc. Les autorités s’inquiètent de plus en plus de cas malheureux qui surviennent lors de ces...

Fès : des policiers poursuivis pour torture et abus sexuels

Une nouvelle affaire de torture secoue la ville de Fès. Trois policiers sont poursuivis par la justice pour avoir torturé et abusé sexuellement d’un homme arrêté vendredi dernier.

Abus sexuel sur les enfants : Rapport accablant

Selon un rapport établi par la Coalition Contre les Abus Sexuels sur les Enfants (Cocasse), à peu près 80% des abus envers les enfants sont des abus sexuels et que 75% des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.