Recherche

Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

© Copyright : DR

20 janvier 2022 - 20h40 - Maroc - Par: G.A

Un député membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président de commune a été auditionné et cité à comparaître le 22 février prochain pour une affaire d’agression sexuelle. La victime est non seulement mineure mais souffre également de déficience mentale.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le juge d’instruction en charge de cette affaire a demandé que des investigations détaillées soient menées afin qu’il n’y ait aucune zone d’ombre. L’affaire a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle la victime soutient avoir été violée par le parlementaire durant l’été 2020.

À lire : Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs

Le député aurait fait pression sur la victime, membre de l’organisation de la jeunesse du part, mais l’affaire s’est ébruitée. Certains membres de la même organisation y ont vu une opportunité de se faire de l’argent et ont fait chanter le parlementaire. Selon le quotidien, ils lui auraient extorqué des sommes importantes.

À lire : Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Le parlementaire pensait être tiré d’affaire, mais c’est sans compter avec la détermination du procureur qui a décidé d’examiner de plus près le désistement de la jeune femme, et exigé l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons pour lesquelles la victime a déposé une plainte et l’a ensuite retiré.

À lire : Maroc : plaidoyer pour renforcer les droits des victimes de violences sexuelles

Après audition du député, le tribunal de première instance s’est penché sur l’affaire. Pour le procureur général, il n’y a pas eu viol avec violence, mais abus sexuels multiples sur une mineure. C’est donc de cette accusation que répondra le député RNI dans un mois.

Mots clés: Violences et agressions , Procès , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact