Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

20 janvier 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un député membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président de commune a été auditionné et cité à comparaître le 22 février prochain pour une affaire d’agression sexuelle. La victime est non seulement mineure mais souffre également de déficience mentale.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le juge d’instruction en charge de cette affaire a demandé que des investigations détaillées soient menées afin qu’il n’y ait aucune zone d’ombre. L’affaire a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle la victime soutient avoir été violée par le parlementaire durant l’été 2020.

À lire : Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs

Le député aurait fait pression sur la victime, membre de l’organisation de la jeunesse du part, mais l’affaire s’est ébruitée. Certains membres de la même organisation y ont vu une opportunité de se faire de l’argent et ont fait chanter le parlementaire. Selon le quotidien, ils lui auraient extorqué des sommes importantes.

À lire : Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Le parlementaire pensait être tiré d’affaire, mais c’est sans compter avec la détermination du procureur qui a décidé d’examiner de plus près le désistement de la jeune femme, et exigé l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons pour lesquelles la victime a déposé une plainte et l’a ensuite retiré.

À lire : Maroc : plaidoyer pour renforcer les droits des victimes de violences sexuelles

Après audition du député, le tribunal de première instance s’est penché sur l’affaire. Pour le procureur général, il n’y a pas eu viol avec violence, mais abus sexuels multiples sur une mineure. C’est donc de cette accusation que répondra le député RNI dans un mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Procès - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Violences et agressions

Aller plus loin

Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu...

Maroc : nouveau rebondissement dans l’affaire dite viol de la fillette de 11 ans

Les trois accusés du viol d’une fillette de 11 ans condamnés à deux ans de prison ferme devront être bientôt jugées en appel. Le verdict rendu par le tribunal de Rabat est jugé...

Extraction illégale de sable : un parlementaire du PAM risque gros

Des camions et engins de travaux publics appartenant à un parlementaire du PAM ont été interceptés par la police des carrières en pleine opération de pillage de sable dans les...

La fille qui ne joue plus : les violeurs presque impunis au Maroc

Une fille marocaine de 11 ans, violée à plusieurs reprises par trois hommes il y a deux ans, est tombée enceinte après cette agression et a accouché. Son père a porté plainte et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.