Tanger : les cambrioleurs d’une bijouterie arrêtés

28 avril 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans le cambriolage d’une bijouterie au quartier Msala.

À en croire un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de la police judiciaire, aidés des techniciens de la police scientifique et technique, se sont déplacés pour le constat d’un vol à l’intérieur de ladite bijouterie.

C’est par une perforation dans le mur d’un bâtiment voisin de la joaillerie que les suspects, âgés de 29 et 36 ans, ont pu y accéder, avant d’en ressortir avec un important lot d’articles de bijouterie, est-il précisé.

Les éléments de la police judiciaire n’ont pas tardé à les rattraper et avec eux, tous les articles volés, suite aux investigations et à la perquisition du domicile de la sœur de l’un des suspects, sis au quartier El Aouama. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui fera toute la lumière sur cette affaire.

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Enquête - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Des cambrioleurs d’une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

Les éléments de la gendarmerie royale de la région de Beni Yakhlef, relevant de la préfecture de Mohammedia, ont réussi à interpeller deux cambrioleurs d’une villa d’une famille...

Des cambrioleurs de villas à Fès

La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation de cinq cambrioleurs de villas de luxe, agissant en bande organisée. Ils seront poursuivis devant le parquet compétent.

Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés

Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d’Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres...

Ile-de-France : un Marocain interpellé pour 9 cambriolages

Les policiers ont procédé à l’interpellation d’un jeune marocain de 23 ans en situation irrégulière sur le territoire français qui aurait commis neuf vols avec effraction dans...

Dossiers :

Droits et Justice

Arrêtée pour avoir incité à des agressions sexuelles sur sa fille

Une femme de 31 ans a été arrêtée par les éléments du service régional de la police judiciaire de la ville de Dakhla pour avoir proféré des menaces de mort en ligne et incité à des agressions sexuelles sur sa fille mineure.

Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne

Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien infirmier, l’homme était âgé de 72 ans.

L’appel de HRW au roi Mohammed VI

L’organisation Human Rights Watch (HRW) a demandé au Maroc d’abandonner les poursuites judiciaires contre l’activiste rifain, Rabia al Ablaq. Ce dernier est poursuivi pour un délit d’offense au roi Mohammed VI à qui « il aurait manqué de respect dans...

Mineurs marocains : l’ONU dénonce une violation du droit international

L’ONU a dénoncé dimanche le rapatriement au Maroc des mineurs marocains lancé vendredi par le ministère de l’Intérieur espagnol, soulignant que ces retours « violent le droit international ».

Tanger

Morocco Cruise Line lance bientôt la liaison Motril-Tanger Med

Morocco Cruise Line a annoncé le lancement imminent de sa liaison entre le port de Motril en Espagne et celui de Tanger Med au Maroc. À court terme, elle entend également relier le port d’Algésiras à Tanger Med.

Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés dans le véhicule pendant des heures, dans un endroit à Tanger, pour aller...

Les ports espagnols renforcent leurs liens commerciaux avec le Maroc

Les autorités portuaires des ports andalous dont ceux d’Algésiras et de Motril, ont pris part à la IXe réunion d’affaires hispano-marocaine du secteur maritime, du transport et de la logistique, qui s’est tenue cette semaine à Tanger.

Tanger Med vise le top 20 mondial

Connecté à 186 ports sur les 5 continents et offrant de grandes capacités de traitement annuelles pour les flux de marchandises, le port Tanger Med vise le top 20 des plateformes portuaires.

Une femme escroc arrêtée à Tanger

La police de Tanger a interpellé une femme qui se faisait passer pour une autorité locale. Aidée de son complice qui portait l’uniforme des forces auxiliaires, elle arnaquait les commerçants.

Enquête

Marocaines tabassées à Sebta : des policiers poursuivis

La police nationale a ouvert une enquête après les violences exercées par la police sur trois femmes célébrant dans les rues de Sebta la victoire du Maroc sur le Portugal et sa première qualification en demi-finale de la coupe du monde. De son côté, le...

Une majorité de Marocains utilisent WhatsApp

Une large majorité, soit 84 % à 90 % de Marocains, utilisent la messagerie WhatsApp. Dans ce lot d’utilisateurs, 79 % en sont de véritables accrocs alors que près de 3 Marocains sur 4 utilisent régulièrement Facebook.

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par des individus non encore identifiés.

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée que ce décès est lié à la négligence médicale et à la corruption. Le...

Pays-Bas : KLM ouvre une enquête après des propos racistes contre les Marocains

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a ordonné l’ouverture d’une enquête après que des Marocains se trouvant à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination du royaume ont été la cible de propos racistes.

Criminalité

De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca

Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.

Espagne : cinq « dangereux criminels » marocains expulsés vers le Maroc

Cinq dangereux criminels marocains ayant créé « une alerte sociale » à Bilbao, sont en cours d’expulsion vers le Maroc. Trois d’entre eux sont déjà au Maroc et les deux autres sont en attente d’expulsion.

Rabat : lourdes peines pour viol collectif

Trois membres d’une bande criminelle ont écopé en appel de lourdes peines de prison pour l’enlèvement et le viol d’une mère et de ses quatre filles commis en 2020 dans un douar de Bouknadal, dans les environs de Salé.

Maroc : des brigades anti-gangs créées dans plusieurs villes

Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour but de contribuer à la lutte contre la criminalité.

Macabre découverte à Khouribga

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la police, le jeune homme a eu la gorge tranchée.

Arrestation

Maroc : refoulement d’une avocate française

Alors qu’elle se rendait sans accréditation auprès des condamnés en 2017 dans l’affaire Gdeim Izik du nom du camp où avaient été tués en 2010 11 policiers et gendarmes marocains près du territoire de Laâyoune, au Sahara, l’avocate française Elise...

Canada : les meurtriers présumés d’Achraf Thimoumi arrêtés

Soupçonnés d’avoir tué par balle un jeune Marocain de 20 ans, à Stoneham (Canada), deux individus liés au milieu de la drogue ont été arrêtés puis écroués. Un début de satisfaction pour la famille de la victime.

Deux femmes à Tanger vendent des films adultes de leurs filles

Deux femmes, âgées de 38 et 40 ans, ont été arrêtées vendredi par la police judiciaire de Tanger pour leur présumée implication dans une affaire d’exploitation de leurs filles mineures.

Rabat : une élève arrêtée pour avoir harcelé son enseignante

Les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’une élève de 15 ans accusée d’avoir harcelé sexuellement son enseignante qui a porté plainte contre elle. L’adolescente risque d’être placée en détention préventive.

L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc

Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.