Visas Schengen : les Marocains pris au piège

29 juin 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les Marocains continuent de subir la loi des intermédiaires de rendez-vous de visa qui exigent des montants exorbitants pouvant atteindre 11 000 dirhams pour un seul rendez-vous.

La situation est plus décriée au niveau des consulats d’Espagne, de France et d’Italie. Sans se soucier du motif de la demande de visa (urgence, maladie, travail ou études), des intermédiaires au niveau du consulat espagnol demandent 20 000 dirhams pour un individu et 40 000 dirhams pour une famille pour leur obtenir le visa dans un délai maximum d’une semaine, ont dénoncé des demandeurs de visa marocains sur les réseaux sociaux.

À lire : Le business lucratif des rendez-vous « visa Schengen » au Maroc

Des associations se sont déjà plaintes auprès des consulats d’Espagne, de France, et d’Italie des difficultés rencontrées en vue de l’obtention des rendez-vous de visas, ainsi que des prix exorbitants exigés par les intermédiaires qui les arnaquent, sous le regard impuissant du ministère des Affaires étrangères. Elles appellent les autorités compétentes à mettre fin à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Italie - Ambassades et consulats - Visa Schengen

Aller plus loin

Visas Schengen : les Marocains crient leur ras-le-bol

Bon nombre de Marocains continuent de subir la loi des intermédiaires de rendez-vous de visa Schengen. Excédés, ils manifestent devant le consulat d’Espagne à Casablanca.

Le visa brise les rêves de champions marocains

Alors qu’ils ont validé leur ticket, des élèves marocains n’ont pas pu participer à la 65ᵉ édition des Olympiades Internationales de Mathématiques qui s’est déroulé à Bath, au...

Visa pour l’Europe : un stratagème imparable découvert

Bon nombre d’intermédiaires spécialisés dans les visas Schengen font preuve d’ingéniosité afin de faire fructifier leur « business » et faciliter aux candidats à l’émigration...

Visas Schengen : grosse galère pour les Marocains

De nombreux Marocains souhaitant travailler en France, Espagne, Allemagne, Italie et Portugal ont du mal à obtenir de rendez-vous pour les « visas Schengen » liés aux contrats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.