Tanger : quatre personnes meurent asphyxiées par le gaz butane

31 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

À Tanger, des éléments de la protection civile ont découvert le corps sans vie de trois jeunes femmes et d’un homme dans un appartement au quartier Tanja Balia. Ils sont morts asphyxiés par le gaz butane.

Nouveau drame à Tanger. Les éléments de la protection civile ont fait une découverte macabre dans un appartement au quartier Tanja Balia situé à l’est de la ville. Trois jeunes femmes et un homme sont morts asphyxiés par le gaz de butane jeudi dernier, après avoir inhalé les émanations d’une bouteille de gaz qui alimentait un chauffe-eau, rapporte Tabja24. À l’origine de ce drame, la fuite de gaz, qui s’est répandue dans toute la maison. L’une des victimes venait de prendre une douche quand le drame est survenu.

À lire : Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

Après le drame, les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Duc de Tovar de Tanger. Une cinquième victime, une jeune femme, a survécu. Celle-ci a été admise dans le même hôpital dans un état très critique.

Sujets associés : Gaz - Décès - Tanger

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Une fuite de gaz fait deux morts à Kénitra

Une femme enceinte et son époux ont trouvé la mort à Kénitra, le dimanche 27 octobre, à cause d’une fuite de gaz.

Al Hoceïma : quatre morts à cause du gaz butane

Quatre personnes sont décédées par asphyxie dans le centre-ville d’Al Hoceïma ce dimanche, après avoir inhalé les émanations d’une bouteille de gaz...

Le gaz butane a tué à Martil

Journée macabre, ce mercredi 5 février à Martil, à quelques kilomètres de Tétouan. Une famille entière a été asphyxiée au gaz butane à leur domicile, entraînant le décès du...

Découverte macabre à Tanger

La police de Tanger a découvert mardi le corps sans vie d’une femme dans le quartier Malabata de la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances du...

Nous vous recommandons

Gaz

Espagne : les importations du gaz algérien sont en chute libre

Pour s’affranchir progressivement du gaz algérien, l’Espagne a recours, pour son approvisionnement, au gaz américain. Au premier semestre de l’année, les importations américaines de gaz étaient en hausse de 34,4 %, alors que celles en provenance d’Algérie...

L’allemand RWE va fournir du gaz au Maroc via l’Espagne

Le géant allemand de l’énergie RWE va desservir le Maroc en gaz via le gazoduc Maghreb-Europe en sens inverse dans le cadre du nouvel accord entre le Maroc et l’Espagne.

Le Maroc va pouvoir (enfin) importer du gaz depuis l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne sont finalement parvenus à un accord pour permettre au royaume d’importer du gaz via le gazoduc Maghreb-Europe (GME).

Gazoduc Maghreb-Europe : non au « chantage inacceptable » de l’Algérie

Des députés italiens ont dénoncé « le chantage inacceptable » de l’Algérie qui a décidé de ne pas renouveler le gazoduc Maghreb-Europe (GME) traversant le Maroc, arrivé à expiration le 31 octobre dernier.

Le Maroc va importer du gaz via l’Espagne

Le Maroc a demandé l’aide de l’Espagne pour importer du gaz qu’il aura acheté sur les marchés internationaux sous forme liquéfiée et ensuite transformé dans les usines de regazéification espagnoles.

Décès

L’artiste marocain Hammadi Tounsi n’est plus

L’acteur, poète et parolier marocain Hammadi Tounsi s’est éteint, dimanche matin, à son domicile à Rabat.

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police qui a relié le crime à un trafic de...

Le meurtrier présumé d’un Marocain arrêté à Séville

La police espagnole a arrêté récemment l’un des auteurs présumés du meurtre d’un Marocain à Séville. La victime, HT, âgée de 34 ans, a été violemment agressée le 14 mai, avant de rendre l’âme onze jours plus tard à l’hôpital Virgen del...

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa famille a demandé en vain un couloir humanitaire aux autorités marocaines pour le...

La mésaventure d’un MRE de France empêché de faire ses adieux à sa maman

En France depuis une quarantaine d’années, Abdellah Khayr, un Marocain résidant à Rouen, n’a pas pu faire ses adieux à sa mère, qui était gravement malade au Maroc, à cause de la mauvaise volonté de l’administration...

Tanger

Coronavirus au Maroc : 181 nouveaux cas à Tanger

Le Maroc a enregistré durant les dernières 24 heures, 326 nouvelles contaminations, principalement dans la ville de Tanger qui, à elle seule, a connu 181 cas.

Des entreprises du secteur automobile quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer au Maroc.

Fermeture de l’usine Renault la semaine prochaine

Le constructeur automobile Renault va fermer son usine de Tanger-Med à partir de la semaine prochaine. Il s’agit d’une opération de maintenance opérée sur les équipements du site industriel.

Sète : l’arrivée des MRE conditionnée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent désormais rallier le port de Sète à bord des navires en provenance de Tanger mais sous conditions sanitaires.

Tanger : les habitants se mobilisent pour les SDF

Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.