Recherche

Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

14 février 2019 - 17h30 - Maroc

Le prince Moulay Hassan

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il n’est pas passé inaperçu à voir certains titres de la presse espagnole. Il suscite même l’admiration.

Parmi les articles qui ont été les plus éloquents au sujet de Moulay Hassan, on en trouve un, notable, d’elconfidencial.com. Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du prince héritier, et plus précisément son sens des responsabilités proportionnellement à son statut : « À l’âge de 15 ans, le fils aîné de Mohamed VI et de Lalla Salma accompagne depuis longtemps son père dans des engagements officiels et effectue même des voyages en solo ». En effet, le prince héritier s’est récemment rendu, seul, aux obsèques du comte de Paris.

El Confidencial précise également que Moulay Hassan était présent lors de tous les évènements du premier jour de la visite de Felipe VI et de son épouse Letizia. Y compris lors de la signature d’accords entre les deux gouvernements, espagnol et marocain. Ce serait, pour le média en ligne : « une étape supplémentaire dans sa formation de futur monarque ».

« Le jeune homme a assisté à l’accueil officiel et à la réunion que toute la famille royale a eue avec Felipe et Letizia et a également fait une apparition lors du dîner de gala, occupant une chaise à côté de Felipe VI », affirme également la même source.

Par ailleurs, le fils du roi Mohammed VI est comparé aux princes héritiers européens : « Le contraste entre Moulay Hassan et les autres héritiers européens âgés de moins de 18 ans, en l’occurrence un trio d’héritières : la princesse Leonor, Amalia des Pays-Bas et Elisabeth de Belgique, est frappant. Tous mènent une vie éloignée des programmes officiels ».

Pour conclure, loin de le dépeindre uniquement comme un mineur ayant beaucoup de responsabilités, le média rappelle que Moulay Hassan est un adolescent « normal », passionné de football, en particulier du Barça et de Messi, qu’il écoute de la musique et, finalement, pratique du sport.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact