Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

14 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il n’est pas passé inaperçu à voir certains titres de la presse espagnole. Il suscite même l’admiration.

Parmi les articles qui ont été les plus éloquents au sujet de Moulay Hassan, on en trouve un, notable, d’elconfidencial.com. Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du prince héritier, et plus précisément son sens des responsabilités proportionnellement à son statut : « À l’âge de 15 ans, le fils aîné de Mohamed VI et de Lalla Salma accompagne depuis longtemps son père dans des engagements officiels et effectue même des voyages en solo ». En effet, le prince héritier s’est récemment rendu, seul, aux obsèques du comte de Paris.

El Confidencial précise également que Moulay Hassan était présent lors de tous les évènements du premier jour de la visite de Felipe VI et de son épouse Letizia. Y compris lors de la signature d’accords entre les deux gouvernements, espagnol et marocain. Ce serait, pour le média en ligne : « une étape supplémentaire dans sa formation de futur monarque ».

« Le jeune homme a assisté à l’accueil officiel et à la réunion que toute la famille royale a eue avec Felipe et Letizia et a également fait une apparition lors du dîner de gala, occupant une chaise à côté de Felipe VI », affirme également la même source.

Par ailleurs, le fils du roi Mohammed VI est comparé aux princes héritiers européens : « Le contraste entre Moulay Hassan et les autres héritiers européens âgés de moins de 18 ans, en l’occurrence un trio d’héritières : la princesse Leonor, Amalia des Pays-Bas et Elisabeth de Belgique, est frappant. Tous mènent une vie éloignée des programmes officiels ».

Pour conclure, loin de le dépeindre uniquement comme un mineur ayant beaucoup de responsabilités, le média rappelle que Moulay Hassan est un adolescent « normal », passionné de football, en particulier du Barça et de Messi, qu’il écoute de la musique et, finalement, pratique du sport.

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et...

Moulay El Hassan, fan de ciné et de théâtre

Le cinéma et théâtre font partie des hobbies préférés du prince héritier marocain Moulay El Hassan et il y va accompagné par des élèves de son âge de différents lycées de la ville.

La princesse Leonor d’Espagne enflamme à nouveau la toile avec son collier en arabe

La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la...

Dossiers :

Mohammed VI

Discours du Roi Mohammed VI du 20 août 2021

Le Roi Mohammed VI a adressé vendredi 20 août un discours à la Nation à l’occasion du 68e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

Le discours du Roi Mohammed VI ce vendredi soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte.

Nabila Mounib décline l’invitation d’Aziz Akhannouch

Invitée, comme tous les autres partis pour participer aux concertations pour la formation du nouveau gouvernement, la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) ne s’est pas présentée. Nabila Mounib explique son refus.

La Chine veut renforcer sa coopération avec le Maroc

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping a déclaré lundi que son pays était disposé à promouvoir la coopération avec le Maroc sur le développement et la production de vaccins contre le Covid-19.

Port Dakhla Atlantique, une infrastructure qui fait rêver

Lancée par le roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, la construction de Dakhla Atlantique, un port en eau profonde extérieur à la baie, fait rêver.

Moulay Hassan

Le Prince Moulay El Hassan étudiera au Maroc

Après avoir décroché son baccalauréat avec une mention très bien, le prince héritier Moulay El Hassan a décidé de s’inscrire à l’université Mohammed VI polytechnique de Benguerir.

Le Roi Mohammed VI et le prince héritier d’Abou Dhabi réunis autour d’un iftar

Après Pedro Sanchez, c’est au tour de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, actuellement en visite au Maroc, d’être convié par le Roi Mohammed VI, à un iftar organisé en son honneur, samedi, à la Résidence Royale à Salé.

Maroc : un guide pour mieux comprendre l’extradition

La présidence du ministère public a procédé, jeudi, au lancement du « guide de la procédure d’extradition » à l’occasion d’une formation sur « l’extradition entre le droit interne et les conventions internationales ».

Un musée sur la vie du Prophète et de la civilisation islamique à Rabat

Le prince héritier Moulay El Hassan a procédé à l’inauguration, jeudi, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, de l’exposition internationale et du Musée sur la vie du Prophète et de...

Un nouveau siège en l’honneur du prince Moulay Hassan

Un nouveau siège annexé à l’École de la Gouvernance et de l’Économie, a été spécialement aménagé pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan. Situé dans le prestigieux quartier Riad, le nouveau local va permettre au prince de suivre en présentiel...

Famille royale marocaine

Un Français retrouve par hasard un décret royal marocain de 1931

Jean Dormoy, 75 ans, a découvert un décret royal marocain (dahir) du 4 mars 1931 dans le grenier de la maison de ses parents, décédés. Son père, Roger, a été militaire au Maroc.

Expropriation des membres de la famille royale marocaine

Le gouvernement de Saâdeddine El Othmani a décidé d’exproprier des membres de la famille royale. Une décision a été prise dans ce sens.

Maroc : quel est le budget du palais royal ?

Le budget alloué au palais royal, d’environ 2,8 milliards de dirhams, ne semble pas élevé et est «  mérité  », selon la grande majorité des Marocains.

À Paris, le Roi Mohammed VI rend visite à sa mère malade

Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?

Des MRE expulsés du domaine royal : le roi Mohammed VI ordonne une enquête

Une dizaine de familles, dont des Marocains résidant à l’étranger, ont manifesté, samedi contre la décision d’expulsion des villas qu’elles occupent à Mohammedia depuis près de 60 ans.