La princesse Leonor d’Espagne enflamme à nouveau la toile avec son collier en arabe

24 mai 2023 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la cérémonie de remise de son diplôme à l’UWC Atlantic College.

Ce n’est pas la première fois que la jeune héritière du trône espagnol met ce collier avec le mot arabe « alhob » (amour en français) comme pendentif. La princesse Leonor, 17 ans, l’avait déjà porté l’été dernier lors du déplacement de la famille royale à la chartreuse de Valldemossa à Majorque, rappelle Vanitatis.

À lire : Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

L’origine de ce collier reste encore un mystère. Pour certains, il serait un souvenir de son grand-père, le roi Juan Carlos 1ᵉʳ, résidant à Abu Dhabi depuis plus de deux ans. Pour d’autres, il s’agirait d’un cadeau du prince Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI.

La vue de ce collier au cou de la princesse Léonor a suscité une vague de commentaires sur Twitter. Pour rappel, la princesse Leonor et sa sœur, Infanta Sofía, ont reçu des cours d’arabe depuis leur enfance. En plus de l’arabe, elles parlent l’anglais, le catalan et le basque.

Sujets associés : Espagne - Moulay Hassan - Twitter (X)

Aller plus loin

Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il...

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Une chanteuse mexicaine révèle sa relation avec un prince marocain

L’ex-chanteuse et actrice, Pilar Montenegro, aurait eu une liaison avec un prince du Maroc, a annoncé l’ancienne membre de Garibaldi, Luisa Fernanda. Le roi Hassan II se...

Vacances royales à Tanger

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.