La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

21 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.

La princesse Lalla Salma a été récemment aperçue dans un grand magasin de vêtements et d’accessoires pour la maison, rapporte Vanitatis. Selon l’hebdomadaire marocain “Assahifa”, l’ex-femme de Mohammed VI était au Maroc en mai dernier à l’occasion de la célébration de son 44ᵉ anniversaire. Une fête aurait été organisée en son honneur dans une propriété à Rabat appartenant à la famille royale, et où elle résiderait habituellement avec sa fille, la princesse Khadija.

À lire : La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Lalla Salma a épousé le roi Mohammed VI en 2002. Jeune rousse aux cheveux longs, elle ne portait pas de voile et attirait les regards et les attentions avec ses tenues élégantes, écrit la même source. Elle a été la première épouse d’un souverain marocain à se voir accorder un titre royal et à être présentée au public et aux médias. Mais en 2017, elle se sépare du monarque et disparait des radars. Ce n’est que deux ans plus tard, en octobre 2019, que le journal numérique marocain “Goud” a publié des photos avec ses deux enfants à New York.

À lire : Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Quelques jours plus tard, Lalla Salma a été vue au Musée Mohammed VI à Rabat, à l’occasion de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », organisée par l’Institut du monde arabe. C’était sa première apparition publique depuis son divorce. Avec la survenue de la crise sanitaire du Covid-19, les apparitions de la princesse se sont faites très rares.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Tanger - Lalla Khadija

Aller plus loin

Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Alors qu’on ne voit plus Lalla Salma depuis quelques temps, des sources médiatiques ibériques affirmant d’ailleurs que son divorce avec le roi Mohammed VI a été prononcé, voilà...

Apparition surprise de la princesse Lalla Salma

La princesse Lalla Salma a fait une nouvelle apparition surprise à Tanger, en compagnie de ses amies.

Retour de la Princesse Lalla Salma sur la scène associative

Après une absence prolongée de la scène associative, la Princesse Lalla Salma se préparerait à reprendre le flambeau de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, dont...

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.