La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

21 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.

La princesse Lalla Salma a été récemment aperçue dans un grand magasin de vêtements et d’accessoires pour la maison, rapporte Vanitatis. Selon l’hebdomadaire marocain “Assahifa”, l’ex-femme de Mohammed VI était au Maroc en mai dernier à l’occasion de la célébration de son 44ᵉ anniversaire. Une fête aurait été organisée en son honneur dans une propriété à Rabat appartenant à la famille royale, et où elle résiderait habituellement avec sa fille, la princesse Khadija.

À lire : La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Lalla Salma a épousé le roi Mohammed VI en 2002. Jeune rousse aux cheveux longs, elle ne portait pas de voile et attirait les regards et les attentions avec ses tenues élégantes, écrit la même source. Elle a été la première épouse d’un souverain marocain à se voir accorder un titre royal et à être présentée au public et aux médias. Mais en 2017, elle se sépare du monarque et disparait des radars. Ce n’est que deux ans plus tard, en octobre 2019, que le journal numérique marocain “Goud” a publié des photos avec ses deux enfants à New York.

À lire : Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Quelques jours plus tard, Lalla Salma a été vue au Musée Mohammed VI à Rabat, à l’occasion de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », organisée par l’Institut du monde arabe. C’était sa première apparition publique depuis son divorce. Avec la survenue de la crise sanitaire du Covid-19, les apparitions de la princesse se sont faites très rares.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Tanger - Lalla Khadija

Aller plus loin

Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Alors qu’on ne voit plus Lalla Salma depuis quelques temps, des sources médiatiques ibériques affirmant d’ailleurs que son divorce avec le roi Mohammed VI a été prononcé, voilà...

Une ministre accusée d’avoir manqué de respect à la princesse Lalla Hasnaa

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a été vivement critiquée pour son « comportement irrespectueux » envers la princesse Lalla...

Nouvelle apparition surprise de la princesse Lalla Salma

Une vidéo montrant la princesse Lalla Salma en vacances en Grèce a été diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux.

La princesse Lalla Salma fête ses 47 ans dans une discrétion totale

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, célèbré ce samedi 10 mai 2025 son 47ᵉ anniversaire, deux jours après les 22 ans de son fils, le prince héritier Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.