Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

7 juillet 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Selon le plaignant, l’incident s’est produit tôt samedi matin alors qu’il allait rejoindre un groupe d’amis à l’intérieur de l’établissement avec une autre personne. Les videurs ont refusé l’entrée en invoquant une capacité maximale atteinte, bien que d’autres personnes aient été autorisées à entrer par la suite, relate la Opinion de Coruña.

A lire : Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune homme a confronté les videurs après avoir été laissé à l’extérieur sans explication. La situation a ensuite dégénéré quand il a commencé à parler en arabe avec un ami. Selon lui, les deux videurs sont devenus agressifs et l’ont emmené dans un ascenseur en le saisissant par les bras. Là, il raconte avoir été violemment battu et étranglé, l’un des videurs allant jusqu’à dire : « c’est bon, il va mourir ».

Après l’agression, le Marocain a été laissé dans l’ascenseur, gravement blessé et ensanglanté. Malgré la présence du personnel de sécurité, personne n’est intervenu ni ne lui a porté secours. Il affirme aussi avoir été victime d’insultes à caractère raciste durant l’agression. Il a par la suite été retrouvé par un ami qui a immédiatement appelé la police et les services d’urgence. Le jeune homme a été opéré d’urgence à l’Hôpital Universitaire pour une « fracture du septum nasal ».

A lire : Racisme en Espagne : un Marocain témoigne de son agression par des policiers (vidéo)

Le plaignant affirme que ce n’est pas la première fois qu’on lui refuse l’entrée d’un établissement, allant jusqu’à dire que « c’est la norme » dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Violences et agressions

Aller plus loin

« Sales Marocains » : des policiers belges accusés de racisme

Alors qu’ils effectuaient une descente en kayak dans la Lesse début juin, une quinzaine d’agents de la zone de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Berchem-Ganshoren-Jette-Koekelberg),...

Une chanteuse espagnole accusée de racisme envers les Marocains

La chanteuse espagnole Ana Guerra s’est attirée la colère des internautes après avoir écrit dans une récente publication avoir été victime d’un vol par un Marocain. Un post jugé...

Racisme dans la police de Bruxelles : l’affaire Adil Charrot pousse à l’action

Le témoignage accablant d’une inspectrice de police dans l’affaire Adil Charrot, un jeune homme de 19 ans, décédé à Anderlecht en avril 2020 après une course-poursuite avec la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).