Une chanteuse espagnole accusée de racisme envers les Marocains

30 mai 2023 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La chanteuse espagnole Ana Guerra s’est attirée la colère des internautes après avoir écrit dans une récente publication avoir été victime d’un vol par un Marocain. Un post jugé raciste.

« Pendant que je prenais ces photos, un Marocain a volé mon sac », a écrit Ana Guerra dans une publication sur son compte Instagram, suscitant les critiques acerbes des internautes qui l’accusent d’être raciste pour avoir mentionné la nationalité marocaine du voleur.

À lire : Le cas de Saad révèle la persistance du racisme anti-marocain en Espagne

Suite à ces critiques, la chanteuse canarienne a modifié la publication, remplaçant le mot « Marocain » par « garçon ». Mais le texte initial, avec la mention de la nationalité marocaine du voleur, est resté sur les réseaux sociaux parce que les internautes avaient fait des captures d’écran avant la modification.

À lire : L’affaire Vinicius remet sur le tapis la question du racisme en Espagne

Dans le reste de la publication, Ana Guerra explique que c’est son compagnon, Victor Elias, qui a remarqué que le voleur a pris son sac et « lui a demandé gentiment (avec une mine serrée) » de le lui rendre. « Merci chéri pour les photos et le sac », conclut le message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Instragram

Aller plus loin

Des slogans anti-marocains à une manifestation en Espagne

Pour la neuvième nuit consécutive, des milliers de personnes ont manifesté samedi à Ferraz, près du siège national du parti socialiste espagnol (PSOE) à Madrid, pour protester...

Racisme en Espagne : un Marocain témoigne de son agression par des policiers (vidéo)

Le tribunal d’instruction de Cornellà (Barcelone) a ouvert depuis novembre une enquête contre cinq agents de la police locale, accusés d’agression raciste par Imad, un jeune...

Les saisonnières marocaines victimes de racisme en Espagne ?

Les saisonnières marocaines actuellement à Huelva, dans le sud de l’Espagne, seraient victimes de racisme. Des actes d’agressions verbales et physiques sont quotidiennement...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...