La princesse Lalla Meryem a rencontré le président israélien
En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a...
Le roi Mohammed VI figure parmi les têtes couronnées du monde entier invitées au couronnement du roi d’Angleterre, Charles III à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai 2023.
En tout, 2000 dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus, représentants de la société civile, etc., sont invités au couronnement du roi d’Angleterre, Charles III parmi des membres de familles régnantes du monde entier samedi, la première cérémonie de couronnement depuis celle d’Elizabeth II en 1953, rapporte Nice-matin. Au nombre des têtes couronnées attendues à l’abbaye de Westminster, on peut citer entre autres, le prince Albert II et la princesse Charlène ; le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko du Japon ; le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ; le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ; le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ; le roi Mohammed VI du Maroc et le sultan de Brunei.
À lire : Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc
Le roi Letsie III du Lesotho ; le roi et la reine du Bhoutan ; le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ou encore le Yang di Pertuan Agong et la Raja Permaisuri Agong de Malaisie assisteront, eux aussi, à cette cérémonie historique. La veille du couronnement, ces personnalités royales devraient marquer de leur présence dès vendredi soir une réception au Palais de Buckingham comme l’exige la tradition à la cour britannique.
À lire :La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad
Le 2 juin 1953, ils étaient au nombre de 8000 les personnes présentes au couronnement de la reine Elizabeth II.
Aller plus loin
En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a...
La Reine Elisabeth II d’Angleterre serait descendante du prophète Mohammad et serait aussi une lointaine cousine du roi Mohammed VI, vient d’indiquer le magazine britannique The...
Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.
La reine Elisabeth a dû monter au créneau et prononcer un discours pour défendre l’honneur de son peuple accusé de ne pas savoir faire la Harira : une pure spécialité marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :