Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc

9 septembre 2022 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.

S’adressant au nouveau roi, le souverain marocain affirme avoir appris avec une « profonde tristesse le décès de Votre mère, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix », exprimant en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie.

A lire : La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad

Pour le roi Mohammed VI, le Maroc a perdu une « grande amie spéciale qui était profondément respectée », ajoutant que la Reine Elizabeth II « tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

Le Prince Moulay Rachid à Londres pour les funérailles d’Elizabeth II

Présent à Londres pour prendre part aux funérailles de la Reine Elizabeth II, le Prince Moulay Rachid a assisté dimanche à une réception offerte par le roi Charles III.

Cérémonie du hénné pour Meghan Markle près de Marrakech (photos)

Le Prince Harry d’Angleterre et son épouse Meghan Markle se sont rendus dimanche dans plusieurs établissements près de Marrakech, dans le cadre de leur visite entamée samedi...

La reine Elisabeth II parle darija grâce à Gad Elmaleh (vidéo)

La reine Elisabeth a dû monter au créneau et prononcer un discours pour défendre l’honneur de son peuple accusé de ne pas savoir faire la Harira : une pure spécialité marocaine.

Lalla Meryem au Jubilé de la Reine Elisabeth II

La princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI et fille de feu le Roi Hassan II, était invitée au Jubilé de diamant de la la Reine Elisabeth II d’Angleterre vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.