Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc

9 septembre 2022 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.

S’adressant au nouveau roi, le souverain marocain affirme avoir appris avec une « profonde tristesse le décès de Votre mère, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix », exprimant en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie.

A lire : La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad

Pour le roi Mohammed VI, le Maroc a perdu une « grande amie spéciale qui était profondément respectée », ajoutant que la Reine Elizabeth II « tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires ».

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad

La Reine Elisabeth II d’Angleterre serait descendante du prophète Mohammad et serait aussi une lointaine cousine du roi Mohammed VI, vient d’indiquer le magazine britannique The...

Lalla Meryem au Jubilé de la Reine Elisabeth II

La princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI et fille de feu le Roi Hassan II, était invitée au Jubilé de diamant de la la Reine Elisabeth II d’Angleterre vendredi.

La reine Elisabeth II parle darija grâce à Gad Elmaleh (vidéo)

La reine Elisabeth a dû monter au créneau et prononcer un discours pour défendre l’honneur de son peuple accusé de ne pas savoir faire la Harira : une pure spécialité marocaine.

Cérémonie du hénné pour Meghan Markle près de Marrakech (photos)

Le Prince Harry d’Angleterre et son épouse Meghan Markle se sont rendus dimanche dans plusieurs établissements près de Marrakech, dans le cadre de leur visite entamée samedi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.