Mohammed VI rend hommage à Fathallah Lamghari

6 septembre 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès le 3 septembre dernier de l’artiste Fathallah Lamghari à l’âge de 82 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille.

Dans son message, le roi affirme avoir appris avec une profonde tristesse et une grande émotion la nouvelle du décès de l’artiste Fathallah Lamghari, et prie Dieu de l’entourer de son infinie miséricorde.

À lire : Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Pour le souverain, Fathallah Lamghari était l’un des pionniers de la chanson marocaine, qui a énormément contribué à la promotion de la musique en composant durant des décennies des chansons éternelles, tant appréciées par les amoureux de la musique marocaine authentique. Le roi Mohammed VI souligne dans son message que feu Fathallah Lamghari a enrichi le patrimoine artistique national par des chefs-d’œuvre exceptionnels empreints d’authenticité et de patriotisme sincère.

À lire : Décès de Sakina Safadi : Le roi rend hommage à une artiste exceptionnelle

Autant de raisons pour lesquelles le roi dit partager les sentiments de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, inestimable, se remémorant, avec estime, les qualités humaines du regretté, son patriotisme et son attachement indéfectible aux constantes et sacralités de la Nation, des valeurs qui se trouvent traduites dans les paroles de la chanson patriotique, unificatrice et éternelle Nidaa El Hassan qu’il a écrites.

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Décès - Hommage

Aller plus loin

Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Décès de Sakina Safadi : Le roi rend hommage à une artiste exceptionnelle

Suite au décès de l’artiste Sakina Safadi, le roi Mohammed VI a adressé un message à sa famille et à ses proches.

Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

L’artiste Hajja Soukaina Safadi, considérée comme l’une des figures les plus mémorables de la vague musicale populaire des Nass El Ghiwane et Jil Jilala, est décédée vendredi 20...

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.