Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

7 janvier 2022 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Omar Dakhouch a co-fondé Tagadda en 1972 avec El Afli Mohamed, Mustapha Mounafîer, Khalid Fdeli et Ahmed Roudani. C’est un groupe traditionnel qui a connu un succès aussi bien au Maroc qu’au niveau international.

À lire : Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

Le défunt était également un grand comédien. Sa présence dans les pièces de théâtre « Hjar o tout » et « Derbala » sont les preuves de son talent et des potentialités humoristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Décès

Aller plus loin

Décès du célèbre artiste amazigh Raïs Ahmed Bizmaoun

Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.

Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat

Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.

Mohammed VI rend hommage à Fathallah Lamghari

Suite au décès le 3 septembre dernier de l’artiste Fathallah Lamghari à l’âge de 82 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de...

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.