La princesse Lalla Meryem a rencontré le président israélien

8 mai 2023 - 19h50 - Monde - Ecrit par : S.A

En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a rencontré des personnalités arabes dont la princesse Lalla Meryem.

La princesse Lalla Meryem figure parmi les personnalités que le président israélien a rencontrées lors de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Rien n’a filtré des échanges entre les deux personnalités. Outre la princesse du Maroc, Isaac Herzog a également rencontré le roi Abdallah II de Jordanie, le prince héritier et premier ministre de Bahreïn Salman bin Hamad Al Khalifa, le président des Émirats arabes unis Mohamed bin Zayed Al Nahyan, mais aussi l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et le prince héritier d’Oman, Theyazin bin Haitham Al Said, dont les pays n’ont pas de liens diplomatiques avec Israël.

À lire : Mohammed VI écrit au président israélien

La cérémonie religieuse du couronnement du roi Charles III parmi des membres de familles régnantes du monde entier a lieu à l’abbaye de Westminster, à Londres. Elle s’est déroulée en cinq grands actes : la reconnaissance, le serment, l’onction, l’investiture, qui inclut le couronnement, puis l’intronisation et l’hommage. En tout, 2000 dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus, représentants de la société civile, etc., ont assisté à cette cérémonie.

Sujets associés : Lalla Meryem - Grande-Bretagne - Israël

Aller plus loin

La Princesse Lalla Meryem fête ses 61 ans

La famille royale fête, ce samedi 26 août 2023, le 61ᵉ anniversaire de la Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI et premier enfant de feu Hassan II.

Mohammed VI écrit au président israélien

Le roi Mohammed VI a envoyé une correspondance au président israélien Isaac Herzog en réponse à sa lettre remise par Yair Lapid la semaine dernière. Un message dans lequel il se...

La Princesse Lalla Meryem accueille Ivanka Trump

Arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le mercredi 6 novembre, la fille et Conseillère du Président américain, Donald Trump, Ivanka Trump, a été reçue par la Princesse Lalla Meryem.

Amir Ohana, d’origine marocaine et ouvertement homosexuel, en visite au Maroc

Amir Ohana, Président de la Knesset (le Parlement israélien), devrait se rendre au Maroc début juin. Une première pour le politicien, membre important du parti du Premier...

Ces articles devraient vous intéresser :