La Princesse Lalla Meryem accueille Ivanka Trump

6 novembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le mercredi 6 novembre, la fille et Conseillère du Président américain, Donald Trump, Ivanka Trump, a été reçue par la Princesse Lalla Meryem.

Accompagnée du Président-drecteur général du Programme du Millenium challenge account (MCA), Sean Cairncross, Ivanka Trump aura un agenda chargé à partir du vendredi 8 novembre.

Son passage au Maroc commencera par la visite de l’Institut spécialisé des Métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA), où elle a rendez-vous avec le personnel et les étudiants à partir de 14 heures.

La fille du Président américain devra se rendre le jour même à Sidi Kacem pour assister à un événement organisé par le Ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La visite du Maroc entre dans le cadre d’un programme de promotion de l’autonomisation financière des femmes dans les pays en voie de développement.

A cet effet, l’Agence américaine pour le Développement international a consacré une première enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars pour encourager 50 millions de femmes à développer leur projet économique, à l’horizon 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Meryem - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

Ivanka Trump se rendra au Maroc

La fille et Conseillère du Président américain, Ivanka Trump, est annoncée au Maroc pour une visite officielle à Rabat et à Casablanca, les 6 et 7 novembre 2019, indiquent des...

Ivanka Trump partage son admiration pour le Maroc

L’enseignement de l’histoire judéo-marocaine en primaire a séduit la fille du président américain sortant Donald Trump. Ivanka Trump a salué cette réforme qui est une première...

Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes

En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...

La princesse Lalla Meryem a rencontré le président israélien

En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.