Recherche

La Princesse Lalla Meryem accueille Ivanka Trump

© Copyright : DR

6 novembre 2019 - 19h20 - Maroc

Arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le mercredi 6 novembre, la fille et Conseillère du Président américain, Donald Trump, Ivanka Trump, a été reçue par la Princesse Lalla Meryem.

Accompagnée du Président-drecteur général du Programme du Millenium challenge account (MCA), Sean Cairncross, Ivanka Trump aura un agenda chargé à partir du vendredi 8 novembre.

Son passage au Maroc commencera par la visite de l’Institut spécialisé des Métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA), où elle a rendez-vous avec le personnel et les étudiants à partir de 14 heures.

La fille du Président américain devra se rendre le jour même à Sidi Kacem pour assister à un événement organisé par le Ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La visite du Maroc entre dans le cadre d’un programme de promotion de l’autonomisation financière des femmes dans les pays en voie de développement.

A cet effet, l’Agence américaine pour le Développement international a consacré une première enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars pour encourager 50 millions de femmes à développer leur projet économique, à l’horizon 2025.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact