Recherche

Ivanka Trump décerne un satisfecit au Maroc

© Copyright : DR

15 février 2020 - 14h20 - Maroc

En marge de la célébration du premier anniversaire de l’Initiative de développement économique des femmes (W-GDP), la fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, a salué, mercredi 12 février à Washington, les réformes "importantes et audacieuses" que le Maroc a entreprises en matière d’autonomisation de la femme marocaine.

Les "avancées les plus marquantes de la première année d’existence du W-GDP reviennent aux gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Maroc, qui ont chacun introduit des amendements à des lois pour promouvoir l’autonomisation économique des femmes et rétablir les droits fonciers et de propriété des femmes", a reconnu Ivanka Trump. La conseillère du président Donald Trump a salué ces gouvernements pour avoir mené ces réformes "importantes et audacieuses".

Le rapport W-GDP 2019-2020, publié par la Banque mondiale, est revenu sur la visite d’Ivanka Trump et du PDG du Millennium Challenge Corporation (MCC), Sean Cairncross au Maroc, en novembre dernier. Les deux personnalités avaient rencontré des représentants du gouvernement et des responsables locaux pour discuter de la manière d’aider à renforcer l’autonomisation économique des femmes, notamment en consolidant l’accès au foncier.

Au cours de leur visite, la délégation américaine avait pris connaissance de la réforme législative mise en œuvre par le Maroc, laquelle a consisté à réviser la structure et l’administration des terres communales, y compris pour les femmes.

Heureuse de ces avancées, Ivanka Trump avait, dans des tweets et publications sur Instagram, félicité le Maroc et le roi Mohammed VI pour les réformes importantes entreprises en faveur des femmes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact