Recherche

Ivanka Trump s’entretient avec le Roi Mohammed VI

© Copyright : DR

8 novembre 2019 - 10h40 - Maroc

Arrivée le 6 novembre à Rabat où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem, Ivanka Trump, fille et Conseillère du Président des Etats-Unis, s’est réjouie d’avoir pu échanger avec le Roi Mohammed VI.

“Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié de sa gracieuse hospitalité durant la visite de notre délégation dans le joli pays du Maroc”, a tweeté Ivanka Trump, dans l’après-midi du 7 novembre.

Et d’ajouter : “Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”.

Quelques mois plus tôt, Mohammed VI avait rencontré l’époux d’Ivanka Trump, Jared Kushner, lui aussi Conseiller spécial du Président américain. En mai dernier, notamment, le souverain et cet envoyé spécial de Donald Trump avaient évoqué à Rabat les relations bilatérales maroco-américaines, à l’occasion d’un ftour auquel d’autres personnalités également ont pris part.

Arrivée au Maroc pour participer à des événements entrant dans le cadre de la Women’s Global development and Prosperity initiative (W-GDP), Ivanka Trump a beaucoup apprécié le chaleureux accueil à elle réservé dans le Gharb, à Sidi Kacem, à la rencontre de femmes rurales, dans la matinée du 7 novembre.

Il s’agit d’une initiative qui vise à encourager l’autonomisation des femmes sur le plan économique. Elle a été lancée en février 2019 par le Président Donald Trump. Ivanka, qui est accompagnée du PDG du Millenium challenge corporation, Sean Cairncross, participera avec celui-ci à des événements entrant dans le cadre de la W-GDP, avant de rencontrer, dans l’après-midi du 8 novembre, le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

La visite d’Ivanka Trump au Maroc s’achèvera par sa participation à une cérémonie de remise de bourses, qui se tiendra au Palais des Congrès de Rabat, ce vendredi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact