Colère royale à Khouribga

- 18h25 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le commandant régional de la gendarmerie royale à Khouribga a été relevé de ses fonctions samedi, en raison des dispositions prises (ou pas), lors de la visite du Roi Mohammed VI à Khouribga la semaine dernière.

Le limogeage du capitaine Anas Kazouz, nommé à ce poste en 2009, serait lié aux manifestations de protestation organisées par les habitants de Khouribga lors du passage du cortège royal dans la ville.

Des mesures disciplinaires auraient également été prises à l’encontre de plusieurs responsables sécuritaires de Khouribga pour fautes protocolaires et manquement à leur mission lors de la visite de Mohammed VI.

D’autres sources affirment que le passage du Roi Mohammed VI à Khouribga en décapotable, où il a été pris d’assaut par des citoyens, serait à à l’origine de la tempête qui a emporté plusieurs responsables sécuritaires.

  • 31 gardes du corps de Mohammed VI sanctionnés

    Trente et un membres de la garde rapprochée du Roi Mohammed VI, dont Aziz Jaïdi, le chef de la sécurité royale, ont fait l'objet de mesures disciplinaires, en raison d'erreurs protocolaires lors de la visite du Souverain à Khouribga.

  • Le Roi Mohammed VI dans la médina de Casablanca

    Le Roi Mohammed VI s'est promené à pied dans la médina de Casablanca mercredi, pour s'informer de l'état d'avancement de projets de réaménagement qu'il avait lancés en 2011.

  • La police n'a plus le droit de parler à la presse

    Les services de police marocain auraient récemment eu l'interdiction de s'adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l'objet d'une note écrite du patron de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) Bouchaib Rmail.

  • Deux enfants frappés par la foudre à Khouribga

    Deux enfants de 13 et 14 ans ont été frappés par la foudre mercredi près d'une école à Khouribga. Quatre autres enfants se sont évanouis.

  • Mohammed VI à Khouribga en décapotable

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu jeudi dernier à bord d'une Mercedes décapotable grise, dans les rues de la ville de Khouribga, et sans protocole.

  • Des affrontements font des dizaines de blessés à Khouribga

    Les forces de l'ordre sont intervenues violemment pour disperser un sit-in de descendants de retraités de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) à Khouribga mardi. Le sit-in durait depuis 78 jours.

  • Benkirane et Akhannouch en froid ?

    Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.

  • Mounir Majidi junior est né

    L'épouse du secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, Mounir Majidi, a accouché d'un petit garçon dans une clinique de Rabat, lundi.

  • Le Roi Mohammed VI se rendra en Corée du Sud

    Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle en Corée du Sud dans les prochaines semaines, dans le cadre d'une tournée qui le mènera dans plusieurs pays asiatiques.

  • Le gouvernement Benkirane impliqué dans une affaire de corruption

    L'actuel ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, se retrouve au cœur d'une affaire de corruption électorale à Khouribga, où il briguait un mandat de député du Mouvement Populaire (MP) lors des élections législatives du 25 novembre 2011.