Recherche

Visite de Yair Lapid : les Etats-Unis félicitent le Maroc et Israël

© Copyright : DR

12 août 2021 - 15h00 - Maroc - Par: A.T

À l’occasion de la visite au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, le département d’État américain a « vivement félicité » mercredi le Maroc et Israël, « deux proches partenaires » des États-Unis.

Lors d’un point de presse organisé à l’occasion de la réouverture du bureau de liaison israélien à Rabat, Ned Price, le porte-parole du département d’État, s’est réjoui de la visite «  historique  » d’un haut responsable israélien, fait savoir la MAP.

A lire : La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

La visite du ministre des Affaires étrangères Lapid, le premier déplacement au Maroc d’un ministre des Affaires étrangères israélien depuis l’annonce de l’accord en vue du rétablissement de relations diplomatiques complètes entre l’État d’Israël et le royaume du Maroc, et la réouverture du bureau de liaison israélien à Rabat sont importants pour Israël, le Maroc et la région de manière plus générale, a-t-il déclaré.

Les États-Unis continueront de travailler avec Israël et le Maroc pour renforcer tous les aspects de nos partenariats et préparer un avenir plus pacifique, plus sûr et plus prospère pour tous les peuples du Moyen-Orient, a conclu Ned Price.

A lire : Le Maroc, un « allié incontournable » pour les Etats-Unis

Dans un communiqué, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a salué la visite de Yaïr Lapid, affirmant que les États-Unis, artisans sous Donald Trump du rapprochement israélo-marocain, continueraient d’œuvrer avec les deux pays à « créer un futur plus pacifique, sûr et prospère pour tous les peuples du Moyen-Orient ».

Mots clés: Diplomatie , Israël , États-Unis , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact