Recherche

Maroc-Israël : « Il existe des perspectives prometteuses de coopération »

© Copyright : DR

12 août 2021 - 10h20 - Maroc - Par: S.A

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré mercredi 11 août à Rabat son homologue marocain Nasser Bourita dans le cadre d’une visite de deux jours. Ce dernier affirme qu’il existe des perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays.

« Il existe des perspectives prometteuses de coopération. Nous avons examiné les moyens susceptibles de développer et de consolider ces relations au niveau institutionnel et au niveau du secteur privé, sans oublier de donner un nouvel élan à la dimension humaine dont des aspects ont concerné dernièrement les dessertes aériennes entre les deux pays », a déclaré Nasser Bourita lors de son entretien avec son homologue israélien Yaïr Lapid.

Selon lui, la reprise des relations entre les deux pays exprime une volonté et une conviction. « Les relations bilatérales connaissent une nouvelle dynamique grâce à la volonté commune que nous partageons », a indiqué le chef de la diplomatie marocaine, rappelant que les deux pays ont mis en place cinq groupes de travail qui s’intéressent à des secteurs prometteurs liés à la recherche, à la création, au tourisme, à l’aviation, à l’agriculture, à l’énergie, à l’environnement, au commerce et à l’investissement.

À lire : El Othmani refuse de rencontrer Yaïr Lapid

Lors de la rencontre, les deux hauts responsables ont signé trois accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens. « Les nouveaux accords de coopération, signés entre le Maroc et Israël, apporteront innovation et opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux pays et pour les générations à venir », a affirmé Yaïr Lapid.

La visite du ministre israélien des Affaires étrangères s’achèvera ce jeudi 12 août. Au cours de cette journée, il va procéder à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Israël , Coopération , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact