Recherche

Les échanges commerciaux grimpent entre le Maroc et Israël

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 18h20 - Economie - Par: S.A

Suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en décembre dernier, les échanges commerciaux ont grimpé entre les deux pays. C’est ce qu’indiquent les données du Bureau central des statistiques israélien.

Les échanges commerciaux entre Israël et les quatre pays arabes (Émirats arabes unis, Bahreïn, Soudan, Maroc) ayant normalisé leurs relations avec lui, prospèrent. Au cours des sept premiers mois de 2021, ces échanges ont augmenté de 234 % par rapport à la même période en 2020, indiquent les données du Bureau central des statistiques israélien.

À lire : Vers l’explosion du potentiel d’exportation d’Israël vers le Maroc

Dans le détail, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël a atteint 20,8 millions de dollars au cours des sept premiers mois de 2021 contre 14,9 millions de dollars enregistrés en décembre 2020.

Le montant des transactions entre les Émirats arabes unis — qui ont normalisé leurs relations avec Israël en août 2020 — et l’État hébreu est passé de 50,8 millions de dollars entre janvier et juillet 2020, à 613,9 millions de dollars au cours de la même période en 2021.

Ces données ont été obtenues sans la prise en compte de plusieurs secteurs : commerce, tourisme, services.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël , Israël , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact