Recherche

Vers l’explosion du potentiel d’exportation d’Israël vers le Maroc

© Copyright : DR

28 juillet 2021 - 10h20 - Economie - Par: S.A

Le potentiel d’exportation d’Israël vers le Maroc pourrait atteindre 250 millions de dollars par an. C’est ce qu’indique le rapport du ministère de la Coopération régionale et de l’Institut israélien des exportations.

Les domaines des exportations d’Israël vers le Maroc sont l’agriculture, la technologie de l’eau, la numérisation et les industries intelligentes, la cybernétique, la santé et la sécurité, précise le rapport du ministère de la Coopération régionale et de l’Institut israélien des exportations, soulignant que la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays offre un océan d’opportunités pour le secteur des affaires, ainsi que pour des projets à l’échelle nationale et des échanges culturels.

À lire : Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Le fait qu’Israël et le Maroc aient pu maintenir des liens culturels malgré des décennies de stagnation diplomatique permet aujourd’hui à une combinaison rare d’intérêts économiques et commerciaux de s’épanouir, note le rapport. L’autre avantage de cette option commerciale est l’accord de libre-échange que le royaume a signé avec l’Afrique au début de 2021. Il pourrait ainsi servir de passerelle pour accroître le commerce avec les pays africains en général.

« La coopération économique et commerciale avec le Maroc conduira à des résultats significatifs pour les deux parties », se persuade Adiv Baruch, président de l’Institut israélien des exportations.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël , Israël , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact