Recherche

Le roi Mohammed VI bientôt en Israël ?

© Copyright : DR

13 août 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

Lors de sa visite historique au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères a remis une lettre du président israélien Isaac Herzog à son homologue Nasser Bourita qui exprime son souhait de rencontrer le roi Mohammed VI «  prochainement  ».

À lire : 85450

« Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid a remis à son homologue marocain, Nasser Bourita, une lettre du chef de l’État hébreu, Isaac Herzog, adressée à sa majesté le roi Mohammed VI », a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un tweet sur son compte officiel. Pour le président israélien, ce serait un plaisir de rencontrer le souverain « dans un proche avenir ». « Nous espérons tous que nous élargirons la coopération dans les années à venir au profit des deux peuples. Veuillez recevoir mes salutations à la famille royale et à tout le peuple marocain », a-t-il ajouté.

Lettre du président israélien au roi du Maroc

Après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël sous l’impulsion des États-Unis en décembre 2020, les deux parties s’emploient à renforcer leurs liens. Yaïr Lapid, chef de la diplomatie était en visite de travail de deux jours au Maroc les 11 et 12 août, où il a procédé à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat. Les deux pays ont également signé trois nouveaux accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Israël , Mohammed VI , Diplomatie , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact