Les Marocains se mettent au «  casher  » pour séduire les Israéliens

12 août 2021 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, les acteurs touristiques veulent attirer les touristes israéliens pour se refaire une santé financière en ces temps de Covid-19. La formule est trouvée : le «  casher  ».

« Avec le rapprochement entre les deux pays, il y a un potentiel touristique énorme », a déclaré à TelQuel Joseph Gabison, fondateur du To be club, un club de vacances casher à Marrakech. Ce Français d’origine tunisienne mise sur une myriade d’activités et d’animations traditionnelles, des cours donnés par des rabbins et un service de cuisine casher pour attirer les Israéliens. « Au niveau de la viande, tout est acheté local, on est très bien fourni au Maroc », précise-t-il.

À lire : Marrakech veut attirer les touristes israéliens

L’une des bases de la pratique de la religion juive est : manger casher. Tout comme Joseph Gabison, Yoshiyahu Yosef Pinto, rabbin star de Casablanca qui souhaite créer des liens entre communautés musulmane et juive marocaines, s’investit dans le casher. « Mon travail depuis que nous sommes installés ici est de mettre en place la stratégie du rabbin. Une partie concerne la mise en place d’une bonne cacheroute pour le Maroc », a confié Menahem Pinto, le frère du rabbin.

À lire : Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

En tout, 50 000 à 70 000 touristes israéliens se rendaient au Maroc en transitant par d’autres pays avant la pandémie de Covid-19. « Pour 2022, l’objectif est d’accueillir 300 000 personnes. On multiplie quasiment par six », se réjouit Joseph Gabison. Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les opérateurs s’attendent à recevoir plus de 200 000 touristes israéliens chaque année. Après les compagnies israéliennes El Al et Israir, c’est au tour de Royal Air Maroc (RAM) et d’Air Arabia de lancer des vols directs entre le royaume et l’État hébreu début octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Maroc : de nouvelles mesures pour améliorer les produits cacher

La Commission de la Cacheroute au Maroc affilié à la Communauté juive marocaine a pris des nouvelles mesures afin « d’améliorer la valeur du contrôle du signe Cacher Maroc sur...

Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca...

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens...

Le Maroc veut attirer la communauté juive américaine

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine. En concertation avec quatre Conseils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.