Le Maroc exprime ses condoléances après la tragédie du mont Méron en Israël

3 mai 2021 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc a, à travers son bureau de liaison à Tel Aviv, exprimé ses condoléances au peuple israélien suite à la bousculade qui a fait 45 morts et 150 blessés lors d’un pèlerinage, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Israël.

Le Maroc dit « avoir appris avec une profonde tristesse la tragédie très malheureuse qui a entraîné la perte de vies lors des célébrations au mont Méron », écrit le bureau de liaison à Tel Aviv dans un post publié sur son compte Twitter. Aussi, la représentation marocaine a-t-elle présenté « les sincères condoléances et sympathie aux familles des victimes ». Elle a par la même occasion souhaité « prompt rétablissement aux blessés ».

Des dizaines de milliers de personnes ont participé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à un pèlerinage annuel à Méron, qui a viré au cauchemar. Une bousculade meurtrière est survenue. Le bilan fait état de 45 morts et de 150 blessés. Selon le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, c’est « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël.

Sujets associés : Israël - Décès - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Tel Aviv : prise de fonction du Chef du Bureau de liaison du Maroc en Israël

Abderrahim Beyyoudh, chef de la délégation marocaine en mission en Israël a pris ses fonctions, ce mardi à Tel Aviv. Il devient ainsi le 1ᵉʳ chef du Bureau de liaison du Maroc...

Maroc-Israël : un forum économique à Tel-Aviv

La première édition du forum économique Maroc-Israël aura lieu à Tel-Aviv du 13 au 15 juillet 2021. La ville de Dakhla est l’invitée d’honneur de cette édition qui vise à nouer...

Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

En prélude au lancement des vols directs qui relieront le Maroc et l’Israël, une forte délégation d’opérateurs touristiques israéliens a effectué mercredi, une visite de terrain...

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Noubir Amaoui

Suite au décès mardi à Casablanca de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), le roi Mohammed VI a adressé un message de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.