Recherche

Le Maroc exprime ses condoléances après la tragédie du mont Méron en Israël

© Copyright : DR

3 mai 2021 - 07h00 - Monde - Par: S.A

Le Maroc a, à travers son bureau de liaison à Tel Aviv, exprimé ses condoléances au peuple israélien suite à la bousculade qui a fait 45 morts et 150 blessés lors d’un pèlerinage, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Israël.

Le Maroc dit « avoir appris avec une profonde tristesse la tragédie très malheureuse qui a entraîné la perte de vies lors des célébrations au mont Méron », écrit le bureau de liaison à Tel Aviv dans un post publié sur son compte Twitter. Aussi, la représentation marocaine a-t-elle présenté « les sincères condoléances et sympathie aux familles des victimes ». Elle a par la même occasion souhaité « prompt rétablissement aux blessés ».

Des dizaines de milliers de personnes ont participé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à un pèlerinage annuel à Méron, qui a viré au cauchemar. Une bousculade meurtrière est survenue. Le bilan fait état de 45 morts et de 150 blessés. Selon le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, c’est « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël.

Mots clés: Israël , Décès , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact