Recherche

Tel Aviv : prise de fonction du Chef du Bureau de liaison du Maroc en Israël

© Copyright : DR

10 février 2021 - 06h40 - Maroc - Par: I.L

Abderrahim Beyyoudh, chef de la délégation marocaine en mission en Israël a pris ses fonctions, ce mardi à Tel Aviv. Il devient ainsi le 1ᵉʳ chef du Bureau de liaison du Maroc en Israël après la signature de l’accord relançant les relations diplomatiques entre les deux pays.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères israélien a annoncé l’arrivée de la délégation marocaine à Tel Aviv, suite à la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Au cours de la rencontre qui a réuni l’autorité et la délégation marocaine, le ministre a formulé ses bons vœux de démarrage dans son importante mission. Elle vise à développer les « collaborations » entre les deux pays, précise le communiqué.

Quant à Abderrahim Beyyoud, il s’est réjoui de sa nomination à ce poste en Israël et a promis d’œuvrer pour la promotion des relations entre les deux pays. « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire », a reconnu le chef de la diplomatie israélienne. Le Maroc a été le quatrième pays arabe à signer en 2020 la normalisation de ses relations avec Israël, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, dans le cadre d’accords négociés par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Diplomate de carrière, Abderrahim Beyyoudh a occupé le poste de Consul du Maroc à New York puis celui de Consul général à Londres. Avant sa nomination en Israël, il était chef de la Division Amérique du Nord et Caraïbes.

Mots clés: Diplomatie , Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact