Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Noubir Amaoui

10 septembre 2021 - 09h27 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès mardi à Casablanca de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à sa famille et à ses amis et proches.

Dans son message, le souverain marocain affirme avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle du décès de Noubir Amaoui. Il implore le très-haut d’entourer de sa sainte miséricorde ce grand syndicaliste, fondateur et ancien secrétaire général de la CDT.

À lire : Maroc : décès de Noubir Amaoui, fondateur de la CDT

Le roi Mohammed VI exprime aux membres de la famille du défunt et à travers eux, sa grande famille syndicale et politique, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion. Il retient de Noubir Amaoui, un homme engagé qui a consacré sa vie au service des questions de la classe laborieuse et à l’instauration des fondements de l’action syndicale au Maroc.

À lire : Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

Tout en rappelant que par son engagement syndical, le défunt a défendu les intérêts suprêmes de la Patrie, avec un engagement immuable et un attachement indéfectible aux constantes de la Nation et à ses valeurs sacrées, le roi implore le tout-puissant d’accorder patience et réconfort à la famille du défunt et de l’accueillir dans son vaste paradis parmi ses serviteurs vertueux et de le rétribuer amplement pour ses bonnes œuvres au service de la Patrie.

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Décès - Noubir Al Amaoui

Aller plus loin

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de...

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de l’actrice marocaine Fatima Regragui

Suite au décès lundi de l’actrice marocaine Fatima Regragui, le roi Mohammed VI a adressé à la famille de la défunte ses sincères condoléances, les rassurant de sa proximité de...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Message de condoléances de Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l’âge de 59 ans. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...