Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdelmounaim El Jamaï

29 juin 2021 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite au décès dimanche dernier de l’artiste Abdelmounaim El Jamaï à l’âge de 73 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

Dans son message, Mohammed VI affirme avoir appris avec une profonde tristesse, la nouvelle du décès d’Abdelmounaim El Jamaï, un artiste qui a connu une riche et brillante carrière et qui figure parmi les pionniers de la chanson marocaine moderne.

À lire : Décès de Abdelmounaim El Jamaï, un des pionniers de la chanson marocaine (vidéo)

Pour le Roi, la volonté divine étant imparable, il présente aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, admirateurs, et à sa famille artistique nationale, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion. Il dit se remémorer des qualités du regretté, sa passion pour son art, son patriotisme sincère et son attachement aux constantes de la Nation et à ses sacralités.

Partageant la peine des membres de la famille du défunt, Mohammed VI implore le tout-puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir feu Abdelmounaim El Jamaï en sa sainte miséricorde, de le rétribuer amplement pour ses actions dans le domaine artistique au service de sa patrie, et de l’agréer en son vaste paradis parmi ses fidèles serviteurs.

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Décès de Abdelmounaim El Jamaï, un des pionniers de la chanson marocaine (vidéo)

Le monde de la musique marocaine est en deuil. L’artiste-chanteur, Abdelmounaim El Jamaï, est décédé dimanche à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 73...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans. Dans sa...

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de l’art...

Les condoléances du roi Mohammed VI à l’épouse de feu Abderrahmane El-Youssoufi

Suite au décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El-Youssoufi dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la...

Nous vous recommandons

Musique

Samira Said, nostalgique, revient sur son enfance

La diva de la chanson arabe, Samira Said, a fait un retour sur son passé, en reprenant une ancienne chanson religieuse, "Bait Allah", qu’elle avait interprétée en 1971, à l’âge de 13 ans.

À Marrakech, Vitaa passe de bons moments en famille

Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur TF1. Sa voix envoûtante et captivante a séduit les jurés qui se sont tous...

Myriam Fares rend hommage à la culture amazighe (vidéo)

« Maalesh », c’est le titre de la nouvelle chanson de la chanteuse libanaise Myriam Fares en darija avec des sonorités amazighes.

Gad Elmaleh révèle son premier achat

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

Mohammed VI

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu...

Tanger : des artistes se mobilisent pour le Fonds spécial covid-19

Une vente aux enchères d’œuvres d’art a eu lieu, samedi à Tanger. Les fonds récoltés seront intégralement versés au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le discours du roi Mohammed VI reporté suite à un cas de Covid-19

Le discours que devait prononcer le roi Mohammed VI ce soir à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte a été reporté à cause d’un incident de dernière minute.

Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc en France

Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc à Paris. Il a été nommé dimanche par le roi Mohammed VI à l’issue du Conseil des ministres.

Décès

Les dépouilles des camionneurs marocains tués au Mali sont arrivées à Agadir

Les dépouilles mortelles des deux camionneurs marocains tués samedi dernier, dans une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la commune de Didiéni au Mali, sont arrivées vendredi matin à l’aéroport Agadir-Al Massira. Les corps des deux...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la frontière de Tarajal.

Six morts à Dakhla dans un grave accident de circulation

Un grave accident de voiture a eu lieu dimanche 26 septembre au niveau de la collectivité territoriale de Bir Inzaran, relevant de la province d’Oued Eddahab. Le bilan fait état de six morts.

Maroc : trois élèves décèdent dans un grave accident de circulation à Tata

Un grave accident impliquant un seul véhicule s’est produit jeudi dernier dans la province de Tata. Le bilan fait état de trois décès (élèves) et de deux blessés graves.

Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain

Une frappe lancée par un drone marocain a tué le chef de la gendarmerie du Polisario dans la nuit de mardi à mercredi 8 avril. Cette annonce a été faite par Mustapha Selma, ancien inspecteur général de la police du mouvement...