Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdelmounaim El Jamaï

29 juin 2021 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès dimanche dernier de l’artiste Abdelmounaim El Jamaï à l’âge de 73 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

Dans son message, Mohammed VI affirme avoir appris avec une profonde tristesse, la nouvelle du décès d’Abdelmounaim El Jamaï, un artiste qui a connu une riche et brillante carrière et qui figure parmi les pionniers de la chanson marocaine moderne.

À lire : Décès de Abdelmounaim El Jamaï, un des pionniers de la chanson marocaine (vidéo)

Pour le Roi, la volonté divine étant imparable, il présente aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, admirateurs, et à sa famille artistique nationale, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion. Il dit se remémorer des qualités du regretté, sa passion pour son art, son patriotisme sincère et son attachement aux constantes de la Nation et à ses sacralités.

Partageant la peine des membres de la famille du défunt, Mohammed VI implore le tout-puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir feu Abdelmounaim El Jamaï en sa sainte miséricorde, de le rétribuer amplement pour ses actions dans le domaine artistique au service de sa patrie, et de l’agréer en son vaste paradis parmi ses fidèles serviteurs.

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à l’épouse de feu Abderrahmane El-Youssoufi

Suite au décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El-Youssoufi dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Décès de Abdelmounaim El Jamaï, un des pionniers de la chanson marocaine (vidéo)

Le monde de la musique marocaine est en deuil. L’artiste-chanteur, Abdelmounaim El Jamaï, est décédé dimanche à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 73 ans.

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.