Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

6 avril 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans. Dans sa lettre, le roi affirme avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de l’artiste, exprimant ses profonds regrets devant une si grande perte.

À travers les membres de la famille de la chanteuse, le souverain marocain exprime à ses proches et ses fans, ainsi qu’à la famille artistique nationale, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la disparition de l’icône de l’art de l’Aïta marocaine. Mohammed VI souligne qu’il se rappelle d’elle comme une pionnière, celle qui a consacré sa vie au service de ce genre musical populaire ancestral qu’elle a consolidé au fil des décennies en tant que composante du patrimoine culturel national grâce à son excellente performance.

Il affirme partager les sentiments de la famille suite à cette perte douloureuse qui a affligé la scène artistique nationale dans son ensemble. Le roi dit se remémorer avec considération les sentiments sincères d’amour et de loyauté que la défunte vouait au Trône alaouite. Elle a fait preuve d’un patriotisme fervent à travers l’emploi de l’art de l’Aïta, dès son jeune âge, comme moyen de résistance au colonialisme, incarnant ainsi son attachement aux constantes de la Nation.

Le roi Mohammed VI implore le Très-Haut d’accorder à la famille de feue Hajja El Hamdaouia patience et réconfort, et de rétribuer amplement la défunte pour sa grande contribution à l’art et pour les loyaux services rendus à sa patrie.

Sujets associés : Mohammed VI - Hajja Hamdaouia - Décès

Aller plus loin

Les condoléances du roi à la famille de l’artiste Abdellatif Hilal

Suite au décès jeudi à Casablanca de l’acteur marocain Abdellatif Hilal, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

L’hommage émouvant d’André Azoulay à Hajja Hamdaouia

Depuis l’annonce lundi du décès de la diva de la musique marocaine, Hajja Hamdaouia, de nombreux témoignages d’artistes et de personnalités ont été publiés sur la vie et la...

Décès du prince Philip : le roi Mohammed VI profondément attristé

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de compassion au prince Charles de Galles, suite au décès, ce vendredi, de son père, le prince Philip, duc d’Édimbourg.

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdelmounaim El Jamaï

Suite au décès dimanche dernier de l’artiste Abdelmounaim El Jamaï à l’âge de 73 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.