Recherche

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 07h00 - Société - Par: G.A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans. Dans sa lettre, le roi affirme avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de l’artiste, exprimant ses profonds regrets devant une si grande perte.

À travers les membres de la famille de la chanteuse, le souverain marocain exprime à ses proches et ses fans, ainsi qu’à la famille artistique nationale, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la disparition de l’icône de l’art de l’Aïta marocaine. Mohammed VI souligne qu’il se rappelle d’elle comme une pionnière, celle qui a consacré sa vie au service de ce genre musical populaire ancestral qu’elle a consolidé au fil des décennies en tant que composante du patrimoine culturel national grâce à son excellente performance.

Il affirme partager les sentiments de la famille suite à cette perte douloureuse qui a affligé la scène artistique nationale dans son ensemble. Le roi dit se remémorer avec considération les sentiments sincères d’amour et de loyauté que la défunte vouait au Trône alaouite. Elle a fait preuve d’un patriotisme fervent à travers l’emploi de l’art de l’Aïta, dès son jeune âge, comme moyen de résistance au colonialisme, incarnant ainsi son attachement aux constantes de la Nation.

Le roi Mohammed VI implore le Très-Haut d’accorder à la famille de feue Hajja El Hamdaouia patience et réconfort, et de rétribuer amplement la défunte pour sa grande contribution à l’art et pour les loyaux services rendus à sa patrie.

Mots clés: Hajja Hamdaouia , Mohammed VI , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact