Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

15 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi à l’âge de 74 ans.

Dans un message, le souverain marocain a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, "ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’admettre le défunt dans Sa grâce, de le rétribuer amplement à l’occasion de ce mois sacré et d’accorder à ses proches, patience et réconfort".

Le Roi a mentionné dans son message les qualités de "dévouement et de loyauté dont a fait preuve le défunt dans les différentes hautes missions et responsabilités qui lui ont été confiées". Il a fini en implorant le Très-Haut de "l’agréer parmi ses serviteurs vertueux et de le rétribuer pour les services méritoires rendus à sa patrie".

L’ancien ministre de la Privatisation s’est éteint dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai. Il a été ministre de 1993 à 1998. Abderrahmane Saaïdi était un éminent financier, fiscaliste et consultant pour les entreprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Soutien - Décès - Abderrahmane Saaidi

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mohamed Ismaïl

Suite au décès du réalisateur et cinéaste marocain Mohamed Ismaïl, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du disparu. Un message...

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Hammadi Ammor

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’acteur Hammadi Ammor, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 90 ans.

Abderrahmane Saaidi n’est plus

L’ancien ministre de la Privatisation (1993-1998) s’est éteint dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai à l’âge de 74 ans. Il était un éminent financier, fiscaliste et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.